Problème de batterie (charge inconnue)

dada2207 -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un Dell XPS 15z, j'ai donc windows 7 dessus, mais pour certains besoins, j'ai mis Windows XP en dual boot (la virtualisation ne me convient pas pour ce que j'ai besoin de faire avec XP)
Donc voilà, bien que l'os soit vieillissant, et que seul la carte graphique intégré puisse être installée, l'os fonctionne bien, mais j'ai un problème:

Sur l'icône de la batterie dans la barre des taches, que mon pc soit branché ou pas, j'ai toujours l'icône du courant alternatif, et si je vais dans options d'alimentations, puis dans jauge batterie j'ai:
Source d'alimentation actuelle: Courant alternatif
Charge de la batterie restante: Inconnu
Et quand je veux fermer cette fenêtre, ça beug.

Donc j'ai tenté de supprimer les drivers batterie dans gestionnaires de périphérique, pour que windows les réinstalles, mais sans succès, ils sont bien réinstallés mais ne marchent pas. Pour info dans l'onglet batterie j'ai:
-Adapatateur secteur Microsoft
-Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Donc voilà si quelqu'un a un une idée ou même la solution au problème, je vous remercie d'avance :) Surtout que les problèmes similaires n'ont pas eu de réponses sur le forum.

PS: Merci de pas me demander pourquoi j'ai mis XP, ou encore que XP c'est nul et vieux ou autre, cela n'est pas la question ;)

4 réponses

dada2207

Up :)
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
essai de "désactiver" temporairement
-Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
pour vois si ça peut changer quelque chose.
Ton portable est conçu pour fonctionner avec W7 et dell ne fournit aucun support pour XP pour ce modèle. ( aucune application genre "power managment "disponible pour xp)
Mais c'est évident qu'il s'agit seulement d'un conflit ou incompatibilité au niveau de la gestion de la batterie.
0
dada2207

Merci pour ta réponse!
Par contre aucun changement, toujours le même problème... A part que dans options d'alimentations, je n'est plus l'onglet jauge batterie.

Sinon oui je sait que dell ne propose aucun support pour xp, et c'est normal avec un os qui a 10 ans ^^, de plus je n'en ferait pas mon os principale, XP gère mal les pc récent (4 coeurs, il ne connait pas). Mon pc fonctionne bien mieux sous 7, mais xp me rend bien servisse quand même, même si j'ai deux trois trucs qui marche moins bien sous ce dernier :)
0

La seule chose que tu peux essayer, dans le bios , si l'option est la: disable/ enable ACPI control ou quelque chose du genre, ou si le bios n'est pas par defaut, "load optimal , ou default settings"
0
dada2207

Négatif... ^^ La batterie est peut trop récente, c'est possible ça? Car à chaque instal de XP que j'ai fait (car j'ai du recommencer 2/3 fois), ça ne marchais pas non plus.
Il faut aussi que je résoudre le problème du ventilo qui tourne plus sous xp ^^
0

est ce que tu as la version avec xp sp3 integré lors de l'installation?
il faut dire que ton portable a plusieurs problèmes avec xp, parce que conçu pour W7 64 bits, 4 coeurs, il ne connait pas, gestion du ventilateur et il ne doit pas reconnaitre tout la mémoire , non plus?
peut être si tu trouvais une version xp-pro 64 bit, ça marcherait , je ne peux pas t'aider d'avantage.
0
dada2207

Oui oui xp SP3 intégrer :) XP pro 64 bits, je doit avoir ça quelque part, mais il faut qu eje retrouve comment le mettre en français alors. Je vais tester ça je pense :)
Pour la ram oui je n'est que 3Go de reconnu, mais ça c'est pas un problème, c'est amplement suffisant pour XP.
Merci en tout cas :)
0

de rien, si tu peux régler ces petits problèmes, poste le ici, c'est toujours bon à savoir!
0
dada2207

Bon alors XP 64Bits installer, mais pas de mieux... Je pense que je vais laisser tomber, surtout que le pc chauffe trop par rapport à ce qu'il devrait, donc je ne voudrait pas endommager mon pc...
0

Je pense que ton matériel n'est simplement pas conçu pour les versions anterieurs de Windows et vue qu'il n'y a pas de support et applications ( comme le contrôle de ventilation) pour XP, c'est comme tu dis, vaut mieux de ne pas prendre de chance.
0