Litige SFR

Fermé
Ambre - 23 sept. 2011 à 19:39
 Ambre - 23 sept. 2011 à 20:06
Bonjour,

Voilà mon problème :

Juin 2008, j'offre un ordinateur à ma grand mère, et décide donc de lui payer l'abonnement internet (comprenant évidemment la ligne fixe). Tout d'abord pour lui faire plaisir, mais aussi pour essayer de la soulager comme je peux financièrement ...

Bref, j'appelle donc SFR, lui prend l'abonnement internet, et résilie donc son abonnement ligne fixe.
D'après la conseillère SFR, tout est OK, je raccroche donc.

Depuis, ma grand mère à malheureusement eu de très gros soucis de santé, et éplucher ses relevés de compte n'était évidemment plus sa priorité ...

Maintenant qu'elle va mieux, et qu'elle a remis le nez dans ses papiers, elle se rend compte que SFR continue à lui prélever 18.90€ pour l'abonnement de sa ligne fixe (rappelons quand même : résiliée il y a plus de 3 ans !!).
J'appelle donc moi même SFR, pour leur faire part de l'erreur, et demande donc un remboursement (plus de 500 euros !).

Après m'être fait raccrocher au nez plusieurs fois, et malgré leurs autres promesses de me rappeler, j'ai enfin eu des réponses (toutes plus nuls les unes que les autres) :

D'après eux, je ne peux pas demander de remboursement car :

1) je ne porte pas le même nom de famille que ma grand mère (hors, j'ai en réalité un nom de famille composé, comprenant celui de ma grand mère. celui ci est inscrit sur ma carte d'identité, et sur les prélèvements qu'ils reçoivent, mais ça, il ne le voit pas, bien sûr!!)
2) parce que depuis le temps, j'aurais dût m'en rendre compte avant. C'est de ma faute, je suis négligente.
3) j'ai soit disant oublié de réislier l'abonnement de ligne fixe quand j'ai pris internet, c'est donc ma faute.
4) ils pensaient qu'il y avait bien deux lignes à la même adresse, car pour eux, il s'agirait d'un immeuble. D'où deux abonnements ... Mouais bof!! Ma grand mère habite dans un pavillon, en pleine campagne !!!

Bref, impossible d'avoir un responsable en ligne, et les conseillers qui prennent le temps de me répondre sont tous, dans un premier temps, tout à fait d'accord avec moi, puis après m'avoir fait patienter pour parler avec leur service expertise, m'avance toutes les raisons citées ci dessus.

Je sais que SFR est dans son tort, et je ne compte certainement pas en rester là !!

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de soucis, ou bien saurait me connseiler ou m'aiguiller ?


Merci d'avance,


Ambre

3 réponses

Fayaz93 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 21
23 sept. 2011 à 19:55
Va là-bas et pousse un grand coup de gueule, y'en a marre de se faire carotter par les put**ns d'opérateur
Je te comprend je suis avec toi
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Sura78 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 11
23 sept. 2011 à 19:58
Il me semble que cela concerne la partie droit et finances.
En effet, il devrait y avoir une histoire de préscription qui t'autorise un recours en justice jusqu'a un certain délais. Passer ce délais, il devient impossible de recourir à une quelconque action contentieuse.
Je en suis pas une fine fleure des règles de droit, mais il serait plus judicieux de déplacer ton post, ainsi que de prendre rendez-vous avec un avocat. Ce dernier sera plus à même de te conseiller sur les differentes option.
En espérant t'avoir guidé et étant de tout coeur avec toi pour la suite. :)

P.S. : N'oublie pas que si tu veux t'avancer et demander un recours, il te faut des preuves ! Sans çela, tu n'iras malheureusement pas bien loin.
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Merci beaucoup pour le conseil.

Je vais en effet déplacer mon post dans 'droit et finance' .
J'espère me sortir de cette histoire. Il s'agit tout de même d'une somme importante, surtout en ce moment ....

Merci encore ! :)
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