Perdu mon livre

regadzo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,

voila ,j'écris 1 livre depuis 3 ans et j'ai du faire une fausse manip en effet ,j'étai sur wordl exelle et mon dossier c'est (on vas dire codé) il c'est mis en format rtf et comme j'avai essayé de l'ouvrir avec word paint du coup il c'est rangé de ce coté la.En dernier recours je me suis imaginé qu'en le compréssant avec win rar j'aurai pu récupérer mon livre;Rien ne marche,j'ai tout essayé j'ai sélectionné (tout dans excel puis dans le fichier j'ai pris creer document texte,et enregistrer)Cela ne marche pas non plus.Je suis despéré!car cela fait + de 3 ans que je travaillé dessus (par accou évidemment!)
Si quelqu'un a une solution MERCI

A voir également:

21 réponses

mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Une chose m'échappe (mais au fond s'il n'y en avait qu'une...) : comment en partant d'un fichier Excel on en arrive à un fichier RTF. Je suis dubitatif.
2
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

S'il est en RTF, il n'est pas encore perdu. Du moins il faut l'espérer.
Je pense tout de même qu'un travail de 3 ans a dû être sauvegardé de temps en temps non ?
Sinon, ça revient à sauter dans le vide sans parachute.
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

+1, sinon +10
Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde !
Ce n'esst pourtant pas si difficile que cela.

Bonne journée
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Oui mais ce n'est pas ça qui fera revenir son livre à l'heure actuelle.
0

Je ne dis pas le contraire Mihawk mais il est bon de rappeler les règles simples de gestion de fichiers, surtout lorsqu'ils sont importants..
Mais pour ma part, il me semble que d'essayer d'ouvrir un fichier word avec wordpaint ou excel je pense que ça ne doit pas être facile et donc je me pose la question de savoir comment regadzo a pu réaliser cette prouesse, et qui plus est, sauvegarder en RTF.
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

Oh la !
tu parles de word, d'excel de winrar et de paint et de rtf c'est quoi ce micmac

soit plus clair
1
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour regadzo.

Tu es vraiment très mal parti !

En 3 ans, tu as quand même imprimé ton document plusieurs fois ?
Alors tu cherches la dernière version sur papier, tu achètes un ordinateur neuf, tu installes Microsoft Office si tu veux travailler sur Word ou Open Office si tu veux travailler sur Writer et tu recommences à saisir le texte de ton livre, en faisant régulièrement des copies de sauvegarde sur le disque dur ET sur un support mobile. Tu en profiteras pour améliorer ton travail ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

En fait ton livre a été converti en .RTF et tu ne sais pas le récupérer c'est cela ?

Cdt,
0
regadzo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme je l'ai dis je reprendrai contact ! j'étai parti pendant plus de 8 jours. Donc pour mon livre, j'ai été voir des internautes de ma connaissance et apres bien des essais infructueux la conclusion est que personne n'as réussi a truver une solution pour l'ouvrir Conclusion : c'est mort.Jenvoi ce message a Mihacwk car je ne sais pas répondre a tout le monde. Vous en meme temps.Mais je remerci tout les personnes qui ons essayés de m'aider .
0

Pas de quoi, et bon courage pour la suite.
Juste deux recommandations : si vous devez réécrire votre livre, utilisez un logiciel approprié : Word de Microsoft Office mais payant, ou bien Writer de Libre Office ou Open Office qui sont très bien et ont l'avantage d'être gratuits.
Et bien entendu : sauvegardez, sauvegardez et sauvegardez encore et encore. C'est l'unique moyen fiable pour récupérer vos fichiers perdus, effacés ou corrompus
0

regadzo : on attend toujours que tu mettes ton fichier sur cijoint.fr et que tu transmettes le lien en message privé
0
regadzo

pour repondre a Mihawk: je ne sais pas ;je lis simplement document rtf
merci du secours si c'est possible!
0

Un fichier RTF est normalement lisible par Ms Word. Ouvre le, puis fais fichier - enregistrer sous et réengistre-le au format DOC ou DOCX, tout simplement.
0
regadzo

bon et bien je viens d'essayer mais j'avai déja fait;comme mon s e et vista il ne me propose que (dans world exel) que:
document texte
document ms dos (txt)
document rtf
document texte unicode txt
j'avai déja essayé le document texte mais a chaque fois celui ci disparait et je me retrouve avec une page blanche.jai déja regardé dans l'ordinateur mais je ne trouve aucune trace si le document a été réinitialisé!!!!

cdlt
0
Lentz

met ton antivirus
0

Pourquoi Microsoft Excel alors que c'est un WORD à la base ?!
0
regadzo

a lentz /bonjour,pourquoi faire mettre l'antivirus;j'en possede déja 1 fonctionnelle
cdlt
0
regadzo

pour répondre a mic :Eh oui hélas j'éta persuadé de l'avoir mis sur 1 autre dd mais j'ai regardé et hélas comme tu dis j'ai pas pris le parachute
0

On reprends à zéro :

1/ Clic droit sur le fichier .rtf
2/ Choisir "ouvrir avec" puis dans la liste : Microsoft Word
3/ Une fois ouvert, sauvegarder en format DOC.
4/ Copier la sauvegarde à 2-3 autres endroits, dont un stockage externe à l'ordinateur.
0
regadzo

merci mihawak! j'étai persuadé de l'avoir copié
0

"Mihawak" te dit de rien ;-)
Ca marche au fait ?!
0
regadzo

a mihawk je vais essayer mais le probleme c'est que sur ce pc la je n'ai pas microsoft word je n'ai que pad et sur les autres dd y se sont tansformé aussi méme exel lequel était mon log principal pour écrire mon livre a disparu pour ce transformé en paint ou pad je sais plus!!
0

Excel pour écrire un livre ?! Mais c'est complètement chtarbé !
0

excel pour écrire un livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un logiciel de calcul pas un traitement de texte
pourquoi tu demandes pas à ton lave linge de faire du café ?

wordpad sait très bien lire du rtf

quel était l'extension de ton fichier au départ .doc ou .xls ?
si .xls essaie de faire clic droit / renommer / et change juste l'extension de .rtf en .xls
0

Note : avant de faire n'importe quelle manip, duplique bien le fichier rtf !
0

Je suis perdu, mais je crois que je ne suis pas le seul.
Si vous n'avez pas word, téléchargez Libre Office ou Open Office : c'est pas cher puisque c'est gratuit.
Essayez ensuite d'ouvrir votre RTF avec le traitement de texte qui est writer pour les deux suites
0
regadzo

a tout ceux qui sont bien gentil de vouloir m'aider;je vais expliquer comment il se fait que j'ai ce probleme.Au départ :pour écrire mon livre,je l'avai commencé avec excel;puis 1 jour ma carte mére ainsi que la graphique a brulé(autant dire ordinateur mort) donc j'ai récupéré mes données sur le disque dur de cette ordinateur (puisque j'avai au moins sauver ca.j'ai donc remis mon livres sur l'ordinateur sur lequel je travail actuellement.jusqu'a il y a une semaine :fausse manip (enfin je suppose!) et patatras bouiquin transformé en chiffres lettre astérisque ect.Pour pouvoir récupérer mon texte j'ai dons essayé tout les programmes possibles pour le récupére .Dela que je parle de word ;paint; pad;excel;et win rar
c'est pour cela que j'ai tant de difficultés.
merci d'essayer de me comprendre
cdlt
0

Bin, choisir excel pour écrire un livre, c'est une première mondiale !
Essayez d'installer une suite gratuite comme je l'ai suggéré dans mon message #21
0

Franchement à ce niveau là je te propose de m'envoyer ton fichier RTF ; je vois ce que je peux faire ; je te le renvoie si j'y arrive puis je le supprime.
Parce que là sans le truc sous les yeux c'est dur !
0

bon
he bien au point où on en est tu ferai mieux de mettre ton fichier sur cijoint.fr : http://www.cijoint.fr/index.php qu'on puisse y regarder en direct
parce que là on marche un peu à l'aveuglette
0

Oui mais ses droits d'auteur, bon.
0

He bien au pire mettre le lien dans message privé pour chacun de nous
0

Je crois effectivement que de transmettre le fichier serait la meilleure solution.
0