Image arrière plan transparent?

zinoula25 -  
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais enregistrer une image à partir de google, avec un arrière plan transparent, comment je fais?
Car à chaque fois que je la télécharge en taille réel, je l'enregistre sous dans mon bureau, des que je l'importe sur mon power point ou adobe photoshop, c'est avec un arrière plan coloré, en+ il me donne pas la main pour y modifier dessus.
merci
A voir également:

4 réponses

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Hello,

Quel est le format de ta photo ?
0
zinoula25

salut, tu veux parler de l'extension? c'est jpeg, et ils ne m'ont pas donnés d'autre choix
0

Une image JPEG ne gère pas la transparence, une couleur de fond est automatiquement attribuée.

Pour remédier à cela, il faut utiliser un logiciel de retouche comme Photoshop ou Gimp, supprimer les zones que tu veux rendre transparentes, et sauvegarder le tout au format PNG !
0
zinoula25

mais tu sais, photoshop est ennuyant, j'ai essayé de travailler avec, mais c'est pas Professional, et le gimp je ne connais pas, tu peux m'envoyer un lien pour le télécharger
0

Google est ton ami :-)
https://www.gimp.org/downloads/
0
zinoula25

et comment je travail dessus
0

Ola je peux pas te faire un résumé ici ! Cherche des tutoriels sur le net !
0

Juste quelques pistes à creuser sous Gimp une fois que tu auras ouvert ton image dedans :

1/ Dans la fenêtre des calques, fais un clic droit sur le calque contenant l'image et choisis "Ajouter un canal alpha"

2/ Avec les outils de sélection de la palette d'outil (baguette magique, rectangle, lasso, etc) sélectionne les zones à rendre transparentes.

3/ Une fois la/les zone(s) sélectionnée(s), fais simplement "Supprimer" avec la toucher "Suppr" du clavier. Les zones se remplissent alors de carrés gris : c'est ce qui symbolise la transparence.

4/ Sauvegarde en extension PNG
0
zinoula25

ça fonctionne comme photoshop, ou fireworks??
0

Ca ressemble pas mal à Photoshop oui :)
0
zinoula25

bon tu t'y connais en dreamweaver
0
Lentz

Tu ferais mieux de parler autrement...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

à quoi va te servir un arrière-plan transparent ?
si une image est déjà en arrière, il ne sert à rien de la rendre transparente !
0

Hello,
S'il change la couleur de fond derrière l'image, ça peut être utile :)
0