Fusion de données indesign

Fermé
lfeust Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 11:32
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 sept. 2011 à 15:54
Bonjour,
étant un utilisateur des fusions de données j'ai une petite question à ce sujet.
je dois faire des badges pour un événement et vu que je fais l'imposition directement sur des étiquettes (j'ai un format A4 sur lequel il y a 16 étiquettes par pages) je voulais savoir si il était possible d'utiliser plusieurs blocs de textes par pages mais ayant une même source
c'est à dire que j'ai la partie "nom1" jusqu'a "nom16" sur la première page et ainsi de suite pour les autres pages

pour ce genre de mise en page j'utilise des colonnes séparées d'un excel, je sépare chaque champ (en général 2 champs max) que je sauvegarde en txt tab puis j'importe le texte sous indesign, la manip va très vite aussi mais parfois un nom plus long saute et ca me met quelques minutes en plus pour vérifier le fichier
merci d'avance
Philippe
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
23 sept. 2011 à 15:31
Avec Indesign, il y a des automatismes possibles via le XML.. mais a moins d'etre un caid en programmation, on perd plus de temps a la faire que de resaisir une centaines de nom...

Les autres methodes possibles, c'est de preparer son fichier excel et d'importer le classeur via le filtre d'importation d'Indesign.

Mais celles que je prefere sans passer par Indesign... Un tableau dans Word correspondant au format des etiquettes et la fusion des donnees d'Excel.

La meme chose avec Corel-Draw est possible avec l'avantage de pouvoir faire une plus jolie presentation et de rajouter des pictos ou le logo de l'entreprise...(quoi que ce soit egalement possible dans Word dans une moindre mesure).
0
lfeust Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
23 sept. 2011 à 15:39
merci pour la réponse, je sais que l'on sait bidouiller un truc avec les enregistrements multiples sous indesign mais ca ne donne pas le résultat escompté,
je sais aussi les faire sous word mais je préfère la méthode indesign ou l'on sait importer directement les données et ou l'on sait mieux personnaliser le badge pour 500 badges la ca m'a pris 10 min sous indesign, c'est clair que si il y avait cette option avec les fusions de données ca me prendrait 30 secondes mais merci quand même
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
23 sept. 2011 à 15:54
Helas oui... La programmation dans Indesign c'est bien a condition que ce soit qq chose qui soit recurent.. faire un programme pour 1 dossier c'est pas rentable...

Que ce soit des badges ou de la numerotations de billets de concert, on a une petite preference pour faire cela avec Corel-Draw car il y a une interface d'imposition au moment de l'impression et dans certains cas, ca facilite serieusement les choses...
0