Carte mére "nase"!

leshautes -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma carte mére de mon pc portable est fichue,est-ce normale aprés 3 ans; j'attends de mon réparateur le cout du remplacement..... Mais je pense que l'achat d'un PC neuf est plus logique. Ce PC est un MSI .
Merci de me donner vos avis...

A voir également:

1 réponse

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Il est tout à fait possible que ce soit votre carte mère, peu importe le problème que vous avez eu.

Il est souvent plus facil,e plus rapide et souvent approprié de changer de machine.
A 3ans un processeur peut devenir un peu "faiblard" face à la durée attendue après un changement de CM.

Vous pouvez par contre peut être garder vos pièces et changer juste la CM et le processeur pour des plus récents.

Cela aura un coût à peine plus élevé que le changement de la CM par un professionnel et vous partez tranquille sur 3 autres années.

Le(s) DD sont récupérables et les mémoires aussi avec un peu de chance. Vous économiserez sur le boitier, peut être l'alim si elle est assez puissante, et redonnerez une seconde jeunesse à votre machine.

Après si vous ne voulez pas vous prendre la tête, regardez les config de références de Clubic par exemple. C'est souvent plus rapide et simple (et à peine plus cher) que d'acheter les pièces soit même et de les monter.
0