3 Questions sur Windows XP

arcalide Messages postés 344 Statut Membre -  
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir :

- Comment faire pour qu'il n'y est que moi qui puisse me connecter à mon PC qui fait parti d'un domaine (en gros, ne laisser que mon compte qui fait parti du domaine et l'admin local, suppression du compte admin du domaine)

- Comment faire pour qu'il n'y est pas de log dans sécurité lorsque qu'on fait \\postexp1\c$
du poste lui même.

- Dans GPEDIT.MSC, est il possible d'activer ou désactiver les jeux windows xp (freecell, démineur, etc..), et cela se fait il depuis le controleur de domaine ou depuis le poste lui même.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Voilà qui devrait répondre à ta dernière question :
https://www.generation-nt.com/reponses/partage-administratif-xp-entraide-58395.html

Il faut modifier une clé de registre pour désactiver les partages administratifs.
1
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Je n'ai pas réussi à trouver ça quand j'ai cherché sur le web, merci beaucoup !
0

petit up !
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

Pour les jeux, je pense que tu trouveras ça dans "ajout/suppression de programme"

et désactiver fonctionnalité windows.

pour le reste désolé je sais pas.
0

Ca je connais, je voulais savoir depuis GPEDIT.MSC uniquement. Mais merci quand même.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Pour les jeux un petit script en batch fera l'affaire : ce script effacera les jeux et les raccourcis des jeux.

Ce script pourra être déployé sur le domaine par une stratégie de groupe (gpedit.msc)
0

Merci, je penser qu'on pouvait activer ou non depuis une case à cocher, il est vrai qu'un script peut faire l'affaire...
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

0

Bonjour,
Pour répondre à la première question : ce n'est pas possible, tu ne peux pas supprimer l'admin du domaine, de toute façon ce compte n'existe pas localement sur ton pc, il existe dans le domaine, tout comme ton compte utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sur que je ne veux pas supprimer le compte admin du domaine, juste que ce compte ne puisse pas se loggé sur mon PC, et j'ai trouver comment faire :

Gestion de l'ordinateur -> Utilisateurs et groupes locaux -> Groupes -> Administrateurs -> Suppression de "Admins du domaine"

Je voudrais savoir aussi s'il est possible d'interdire tout accès a mon pc en faisant \\monadresseip\c$
0

Ok merci pour l'info.
0