Délais de paiement pour un salaire...

Résolu/Fermé
nanoon - 23 sept. 2011 à 01:31
 nanoon - 23 sept. 2011 à 15:48
Bonjour à tous,

Je travaille pour une entreprise de marketing, elle même sous traitante d'autres sté. Ma boite ne m'embauche pas à l'année mais me fait des CDD selon ses besoins : C'est à dire que selon les commandes de ses clients, je suis embauchées pour 2, 3 jours ou plus. Ainsi, il m'arrive de cumuler jusqu'à 10 CDD par mois.


Le problème c'est que si je suis embauchée et travaille après le 10 du mois en cours, je ne suis payée que le 30 du mois suivant. Par exemple, ce mois ci mon premier contrat a débuté le 16 septembre, je ne serai donc payée qu'au 31 octobre.


Je ne sais pas si cela est légal. Je précise tout de même que ce détail est mentionné sur chaque contrat que je signe.
Pour ma part, je trouve que ce n'est vraiment pas pratique. Surtout que les mois où il y a du travail, je peux cumuler jusqu'à 1800€ de salaire, alors que d'autres fois, je n'aurai que 300€ pour vivre. Alors, s'organiser et gérer son budget mensuel est une chose plutôt ardue !!

J'ai donc deux questions :

Mon employeur a-il le droit de me faire CDD sur CDD ?

N'y a t-il pas une durée maximum de paiement ? (il s'écoule parfois plus de 40 jours entre 2 paies)

Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire !!!

1 réponse

Profil bloqué
23 sept. 2011 à 03:28
Salut, pour les délais de paiements, il me semble qu'ils ont le droit https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2153-delais-de-paiement-d-un-fournisseur-legal-et-contractuel-sanctions-penalites/ , pour le cumul de CDD , jettes un oeil ici http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=BTP&id_art=1516&titre=CDD+%3A+comment+conclure+plusieurs+contrats+successifs+avec+un+m%C3%AAme+salari%C3%A9+%3F , quoi qu'il en soit bon courage.
0
Merci pour ta réponse, je vais y jeter un coup d'oeil plus attentif. A la première lecture (en diagonale) il semble en effet qu'ils soient dans leurs droits quant à leur délais de paiement. Pour le reste je vais de ce pas finir ma lecture !!
merci
0