Branchement TV + DVD

Résolu/Fermé
Mamie - 22 sept. 2011 à 21:36
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 sept. 2011 à 13:31
Bonjour,

Je suis une mamie qui essaie de me débrouiller toute seule mais j'ai besoin de secours. Je veux relier un DVD Samsung SH 895 avec ma TV de même marque. J'ai branché sur mon DVD un cable péritel sur AV1 TV et un cable sur HDMI out et sur ma TV HDMI in et la péritel sur RGB 1 (il n'y a pas de AV1 seulement AV2). La TV et le DVD ont la TNT intégrée. Mon immeuble est cablé. J'oubliais, le cable de l'antenne est fixé sur la TV.
Le signal qui s'inscrit à l'écran DV non connecté.
Merci pour vos réponses, je serais tellement fière vis à vis de mes enfants si je pouvais me débrouiller seule.


A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
23 sept. 2011 à 14:56
faut mettre le cable d'antenne venant de la prise murale sur l'entrée antenne du dvd
ensuite de la sortie antenne dvd un cable doit aller vers l' entrée antenne de la TV

le cable hdmi doit relier le dvd à une entrée hdmi de la tv

télécommande tv bouton Source chercher HDMI avec les flêches
0
Un grand merci pour vos explications qui étaient très compréhensibles.
Tout fonctionne et je suis fière. J'ai aussi fait mes premiers pas sur un forum. Le progrès a de bon côté.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 sept. 2011 à 15:16
Bonjour...

Oupsss...juste j'allais répondre ( entre mamie et pappy...) je te laisse donc faire !
En revanche, le câble péritel ne me semble pas indispensable, mais j'avoue ne pas connaître le "câble", je ne connais que le hertzien et la télé via une box...

Cdt,
@+
PS : comme j'ai sensiblement le même matériel, je précise qu'en principe, il faut simplement manipuler plusieurs fois le bouton "source" de la télé, il n'u a pas de flèches, à chaque appui correspond une entrée...ça peut simplifier !
En plus, sur les Samsung, il y a la possibilité de faire reconnaître le graveur automatiquement par le système, car le HDMI ne commute pas en auto....


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 sept. 2011 à 15:17
PS : n'aie crainte, nous allons y arriver avant que tes enfants n'arrivent !!! ;)
0
Bonjour Poupougne13,

Merci beaucoup pour les précisions apportées, j'ai réussi !!!
J'ai déjà enregistré en direct. Je vais continuer l'apprentissage.
Je ne pensais pas qu'il y avait des personnes aussi sympa.
Peut-être à bientôt sur le forum, il se peut que je bloque sur certaines fonctions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 sept. 2011 à 13:31
Content pour toi !
Vivement que les enfants viennent....! ;)
Si tu t'inscris comme membre, je pourrai te donner mon mail, au cas où...entre mamies et papys, l'entraide est souvent plus simple que via un forum, ou simplement plus réactive, encore que ceux de CCM soient parmi les meilleurs, mais bon....

Cdt,
@+

PS : si tu t'inscris, dis-le moi sur le forum....
PS ' : très bien le "résolu" ! ;)
0