Comment brancher cables front panel?

gotika -  
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
à tous, j'ai dépanné le pc d'1 amie qui possède 1 PACKARD BELL, j'ai changé sa carte mère défectueuse ASUS K8V-VM-GREEN socket 754 pour Sempron2800+ par 1 autre carte identique, le problème est venu lors du branchement des câbles front panel, je n'ai que les leds pour le HDD et celle du power, et le cable powersw, mais pas de cable reset, hors quand je les branche à leurs pins respectifs, le pc se lance,mais je n'ai qu'un écran noir,dois je faire 1 combinaison particulière vu que je ne possède pas de cable reset sur mon front panel(c'est 1 moyenne tour Packard Bell datant de 2005) alors que les pins sont sur la carte mère,mon problème vient-il de là? Ou dois-je chercher ailleurs? Le BIOS fait 2 bips courts à l'allumage du pc, si mes souvenirs sont exacts, ce serait la mémoire, mais j'ai vérifié de ce coté là, et tout est ok. Je n'ai pas la possibilité d'avoir facilement 1 autre écran pour voir si ça vient de là,donc j'aimerais essayer d'autres solutions avant d'en emprunter un à 1 ami, car j'ai essayé l'écran sur l'autre port qui est 1 VGA, mais sans résultat; et la carte graphique qui est 1 N'VIDIA 7600GT a eu une mise à jour récente et se lance lors de l'allumage, donc je suis 1 peu perdue, dans la plupart des tours, j'ai toujours eu tous les cables du front panel, et je ne suis qu'une amatrice, donc tous vos conseils sont les bienvenus,merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Sur BIOS Award récents, 2 bips correspondent à un problème de CMOS : retire la pile quelques secondes, puis replace-la avant de démarrer.

Le bouton RESET est utile, mais pas indispensable, et n'a aucune influence sur le fonctionnement 'normal' de la carte-mère. C'est juste un bouton poussoir qui dit à la carte-mère "redémarre, quoique tu fasse".
0