Limiter les inscriptions à un évènement php

dev_debut Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en php et j'aimerais savoir comment faire pour arrêter les inscriptions à un évènement par rapport à une capacité donné par un input text.

j'ai une table:
users qui contient le userid, username...
event avec event_id, event_name, capacité(par rap à l'inscription à l'évènement)
participant avec userid et le eventid.

Par rapport à ces tables, comment limiter le nombre d'inscrit , manque t'il quelque chose??

Pouvez vous m'aider, svp merci??

A voir également:

6 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

C'est parfait, il te suffira de compter le nombre de personne présent à un événement et vérifier si c'est n'est pas plus grand que la capacité.
Je te conseil d'utiliser les jointures entre les tables, ça simplifie les requêtes.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Je ne comprends pas bien le rôle de l'input text dans cette limitation...

Peux-tu détailler ce que tu cherches à obtenir ?

Merci.
0
dev_debut Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'input text c'est juste pour préciser que quand une personne créé un évènement il doit obligatoirement ajouter une capacité d'inscription pour celle ci.

Ce que je cherche à savoir c'est comment justement limité les inscriptions par rapport à la capacité demandée.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

La question primordiale c'est : comment gères-tu le fait qu'un internaute soit inscrit à un événement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dev_debut Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben en faite je pars du principe que l'utilisateur s'inscrit au site et selon l'évènement qui l'intéresse, il cliquerait sur un bouton pour dire qu'il veut y participer .
0

Super ! Et tu l'enregistre où ?!
Parce que là, il va actualiser sa page et ne sera toujours pas inscrit !
0

Pour l'enregistrer j'ai créé une table Participant qui appel userid et eventid pour prendre en compte justement son inscription et pour retourner qu'il soit bien inscrit !!
0

Bah alors ?
1/ Tu récupères dans events le numéro de l'événement et sa capacité.
2/ Tu récupère dans participant le nombre de ligne contenant l'ID de l'événement
3/ Si le nombre de lignes est inférieur à la capacité : tu autorises l'inscription ; sinon tu l'interdit
0

y a t-il une fonction spéciale pour récupérer le nombre de ligne dans une requête?
0

SELECT COUNT(*) AS nbInscrits FROM participants WHERE event_id=10;

Des infos sur les fonctions d'aggrégation >>> ICI <<<
Par exemple :-)
0

ok je te remercie j'essaie !!!
0

¥ep, tiens moi au jus :)
0