Connecter une machine virtuel sur le réseau

the.memin Messages postés 207 Statut Membre -  
the.memin Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,

comment faire pour communiquer une machine virtuel par exemple (mandriva) qui tourne sur vmware avec n'importe quelle machine sur le réseaux local

3 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Salut,

Dans le paramétrage de la machine virtuelle il faut mettre la carte réseau en mode bridge.

voir : https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau

La machine se comporte alors sur le réseau comme une machine physique, s'il y a un dhcp sur le réseau local et que sous linux la carte est en automatique ta machine sera alors sur le même réseau local que toutes les machines.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
the.memin Messages postés 207 Statut Membre 14

oki merci pour la reponse je vais essayé mtn
0

enfaite j'ai deux machines sur le réseau (win 7) et qui disposent deux mandriva chaqune
je veux que ses mandriva puissent communiquer
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Si tu es en bridge elles sont toutes les 2 sur le même réseau, donc elles peuvent communiquer.
0

:( j'ai bien fait l'adressage et ça marche pas
0

Il faut regarder les ip, passerelle, masque des 4 machines.
0

le ping depuis pc1(win7) vers pc2(win7) marche très bien
mais les machine virtuel marche pas :s
IPv6 mandriva1 : 2005:5:5::2/64
IPv6 mandriva2 : 2005:5:5::3/64
0

Alors je ne vais pas pouvoir t'aider plus car je n'y connais rien en ip V6.

D'ailleurs j'ai regardé dans le Virtual Network Editor de vmware je ne vois même pas où le paramétrer. Mais c'est peut être que comme au départ mes machines sont en ipV4 cela n'apparait pas.
0

OK merci
mais je pense pas que c'est problème d'adressage car j'ai déjà réalisé le ping avec les même adresses mais pas sur un vrai réseau local juste sur VMware
0