Batterie branché pas en charge
pelegroso
Messages postés
33
Statut
Membre
-
bob -
bob -
Bonjour,
Depuis 3 jours je ne peux pas allumé mon ORDi sans branchement filaire. sur la barre des taches quand je survole sur l'icone du batterie j'ai comme message 6% disponible(branché, pas en charge).
Merci pour votre aide
Depuis 3 jours je ne peux pas allumé mon ORDi sans branchement filaire. sur la barre des taches quand je survole sur l'icone du batterie j'ai comme message 6% disponible(branché, pas en charge).
Merci pour votre aide
A voir également:
- Batterie branché pas en charge
- Test batterie pc - Guide
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Paypro charge - Forum Virus
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Problème batterie hp branché, pas en charge ✓ - Forum Matériel & Système
- les liaisons: vérifier que les contacts entre batterie et PC (l'arrivée coté chargeur n'est pas en cause ici puisque le branchement est détecté) propreté des barettes, pas de déformation, batterie bien en place.
- la batterie: parfois signalée, la chaleur arrêterait la charge lors de l'échauffement de la batterie (ou bien de l'échauffement excessif du portable?).
- la carte mère: une rupture matérielle peut être envisagée mais il semble qu'elle a souvent bon dos. La cause est le plus souvent logicielle:
BIOS: mini reset en débranchant toute source électrique (batterie et chargeur), en maintenant le bouton d'allumage appuyé jusqu'à une minute et en rebranchant tout. (mise à la masse de la CM)
Mise à jour du BIOS à partir du site du constructeur et en suivant scrupuleusement les tutos.
Mise à jour des DRIVERS DE LA CARTE MERE (respect des tutos aussi!!)
- le chargeur: tension insuffisante (16Volt au lieu de 19 par exemple): difficile à détecter sans outil de mesure très précis; si la tension est insuffisante, la charge n'est pas initiée par le PC. Il semblerait que certains modèles HP soient assez pointilleux à ce sujet. On peut remplacer le chargeur par un modèle vendu en grande surface (L...) dont la tension est réglable et muni des différents embouts utiles. Attention ce n'est pas évident la tension peut être réglable mais le petit bouton de réglage est caché sous une grande étiquette jaune; le réglage lors de l'achat est au plus bas (sécurité) et la bête doit être réglée à la tension voulue (output sur le vieux chargeur en cause).