Conseil de choix matériel
Résolu
alainD17
Messages postés
11
Statut
Membre
-
alainD17 Messages postés 11 Statut Membre -
alainD17 Messages postés 11 Statut Membre -
Je connaissais CCM parce que référencé sur une revue informatique mais je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter ce site. Je dois reconnaître qu'il est vraiment intéressant et surtout utile. Après avoir lu les incidents rencontrés par un possesseur de portable ACER , je me pose la question de savoir si je dois réviser mes intentions. J'envisage d'offrir un PC portable à ma fille alors qu'elle ne maîtrise pas ce genre d'appareil et mon choix s'était porté sur un ACER. Cette marque fournirait-elle ses portables sans CD d'installation ou de restauration, ou cela ne concerne que certains modèles. Un avis éclairé me serait bénéfique et j'en remercie d'avance son expéditeur. Cordialement.
A voir également:
- Conseil de choix matériel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Matériel & Système
2 réponses
Hello Alain D17,
Déjà bienvenue sur CCM et d'autres part afin que les forumeurs puisssent te répondre, quel est le modèle que tu désires acheter à ta fille.
Il pourrait arriver que des portables ou PC soient livrés sans CD de restauration, mais les cas sont plutôt rares.
Pour ma part, j'irais acheter l'ordinateur dans une grande boutique et je demanderais à vérifier sur le modèle de ton choix le contenu livré avec le PC.
Laisse nous le modèle et nous essaierons de te donner un coup de main.
A+ P2
Déjà bienvenue sur CCM et d'autres part afin que les forumeurs puisssent te répondre, quel est le modèle que tu désires acheter à ta fille.
Il pourrait arriver que des portables ou PC soient livrés sans CD de restauration, mais les cas sont plutôt rares.
Pour ma part, j'irais acheter l'ordinateur dans une grande boutique et je demanderais à vérifier sur le modèle de ton choix le contenu livré avec le PC.
Laisse nous le modèle et nous essaierons de te donner un coup de main.
A+ P2
alainD17
Messages postés
11
Statut
Membre
Bonjour P2 et merci pour le conseil. Je mettais arrêté sur un portable ciblé multimédia pour le surf et la correspondance entre fille et parents simplement mais je n'ai pas conservé les caractéristiques. Ma fille, de plus, souhaite faire un choix avec l'aide d'un copain ayant soit-disant des connaissances alors... De toute façon je n'achèterais pas un appareil sans, au minimum, un CD de restauration comme mon PC de bureau. Ce n'est pas la panacée quand il faut revenir à zéro mais en optant pour l'achat de PC Cloneur je me suis mis à l'abri d'un coup dur. Encore merci d'avoir proposé ton aide et bonne continuation. Cordialement, Alain.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut alainD17
maintenant , beaucoups de PC ou de portables de marque nécessitent la réalisation de CDs masters lors de la première mise en fonctionnement
généralement 3 à 4 CDs vierges , pour la restauration système
dans ce cas , il faut reporter à un peu plus tard cette réalisation , et rechercher les fichiers concernant l'installation du matériel et des logiciels pour les graver en premier
à+
maintenant , beaucoups de PC ou de portables de marque nécessitent la réalisation de CDs masters lors de la première mise en fonctionnement
généralement 3 à 4 CDs vierges , pour la restauration système
dans ce cas , il faut reporter à un peu plus tard cette réalisation , et rechercher les fichiers concernant l'installation du matériel et des logiciels pour les graver en premier
à+