[Alim] Difficile à installer?

zedweb Messages postés 3 Statut Membre -  
angeleraider Messages postés 52 Statut Membre -
Salut à tous.

Alors voila, j'ai des gros problèmes intempestifs de reboot et autres freezes depuis le changement de ma carte graphique.

A mon avis, cela vient de mon alim un peu trop faiblarde (350W) pour :

- 2 disques durs
- 1 athlon 2800+
- 1 X800 gto (agp)
- 1 hub USB 4 ports (plus un autre port USB occupé)
- 1 graveur cd
- 1 lecteur cd

Je crois que j'oublie rien...

Ma carte mère est une asrock upgrade 600.

Est-ce que vous pensez que mon problème peut venir en effet de mon alim, et est-ce qu'il est difficile de monter soi-meme son alim?

Merci pour vos réponses les amis ^^
A voir également:

2 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
j'ai une alim enermax 350w
3 hdd
p4 3.2 ghz
une 6800 ultra alimentée par 2 fiches molex ( dont il est préconisé je crois 400w)avec un ventirad Zalman vf900,
1 graveur dvd
2x 512 pc3200
3 ventilo de boitier
un rehobus
en usb je n'ai que mon imprimane mais quand je connecte plusieurs autre periph usb je n'ai aucun probleme
donc pas evident que ton alim soit en cause, a mon avis , essai ta cg sur le pc d'un copain si tu peux, car apparament les problemes ont commencés apres son install

apres tout depend de la qualité de l'alim , je ne sais pas!
mais, non ce n'est pas dur de la changer soit meme:
pc hors tension:
tu deconecte carte mere , hdd, lecteur optiques etc et tu devisse les 4 vis de l'alim a l'arriere du boitier!
et operation inverse pour installer la nouvelle
0
angeleraider Messages postés 52 Statut Membre 12

salut, c'est très facile à installer il faut juste être patient et faire attention au câble. perso, j'ai changer ma carte graphique et mon alim et rajouter une carte pinnacle en - 30 mn et je suis novice là dedans mais je remercie le forum pour leur aide précieuse. en plus, une alim c'est pas cher !
0