Toutes les chaines sauf m6.

Fermé
jo - 20 sept. 2011 à 18:14
 Royes - 21 sept. 2011 à 06:06
Bonjour,



Je viens très récemment d'emménager sur Strasbourg et j'ai ramené avec moi une vieille TV avec un décodeur TNT. J'ai effectué la recherche automatique qui a très bien fonctionné. Je capte toutes les chaines sauf M6. J'ai refais par deux fois une recherche automatique et toujours rien. Lorsque je regarde la liste de chaînes disponibles toutes sont là sauf m6. Et lorsque j'appuie sur le numéro 6 de ma télécommande je n'ai même pas un écran noir qui apparaît j'ai seulement "pas de chaîne".
Que puis-je faire pour rétablir m6?

Merci beaucoup à tout le monde.
Jo

2 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
20 sept. 2011 à 18:18
Bonjour, c'est une antenne râteau?
3
Oui c'est une antenne rateau. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je suis dans une cité U et mes voisins n'ont pas de difficultés à avoir m6.
0
Suis aussi en Alsace (à quelques km de Strasbourg), ici en Alsace nous étions (pour une fois !) la première région à recevoir la TNT, donc pas pu demander de l'aide aux autres régions de France !
Donc pour une fois, les Alsacos que nous fûmes, ont a dû se démerder tous seuls...

Pour M6, j'ai démarché la moitié des installateurs pour savoir pourquoi je ne captais pas le "MULTIPLEXE" qui contenait M6 et ses copines W9 et NT1...
Tout simplement parce que M6 fait "bande à part" (à tous les sens du terme !):
seul multiplexe à l'époque à se situer sur la fréquence 6 ou 10 GHz je crois, donc bien en-dessous de la limite inférieure à laquelle étaient bloqués tout les boitiers dispatcheurs sous les toits en Alsace, pour l'analogique...afin d'éviter les interférences dues à tout ce fouillis analogiques qu'on avait en Alsace avec les chaines allemandes, suisses, etc...
Le jour où la TNT est venue (01 11 2007) tous les installateurs avaient dit, "il suffit de brancher votre décodeur TNT sur l'antenne râteau et ça marche" !
Mais ils se sont bien gardés de dire que désormais la TNT "descend" bien en dessous de la fréquence de coupure des boitiers qui étaient prévus pour l'analogique...
De nos jours avec la TNT, il suffit de racheter un boitier (10€ €) mais "large bande" ou "bande totale" (donc sans restriction) : vous pourrez capter toutes les fréquences de la bande TV TNT.

Par contre, ce que je ne pige pas, c'est le miracle que vos voisins aient M6 sur la même antenne râteau que vous !? alors que chez vous M6 n'est pas là ! ....donc ce n'est pas un problème d'antenne, ni de boitier dispatcheur...
0
Le multiplexe avec M6 est émis avec une puissance un peu moindre il me semble, puisque là aussi, M6 fait bande à part en implantant davantages d'émetteurs mais moins puissants...
Donc si votre décodeur (télé) est "limite" pour la sensibilité, il se peut que à cause de quelques dB, elle n' "accroche" pas la fréquence de ce multiplexe lors du scan auto pour régler les chaines....
Vérifiez bien vos câbles (qualité et branchements)
0
frankie08 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 1
20 sept. 2011 à 18:19
vous passez par quel antenne intérieure ou extérieur.
0