Activation de ligne chez SFR
Frost82
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de contacter SFR afin de souscrire une nouvelle ligne mobile pour profiter de l'offre multi pack (adsl + 2 lignes mobiles).
Tous ce passe, jusqu'au moment ou elle me demande mon N° de carte bancaire par téléphone (16 chiffres + 3) pour valider la commande et pour facturer les 1€ de la nouvelle puce.
Je trouve ça très limite comme méthode surtout point de vu sécurité.
(La personne au téléphone peux faire ensuite ce qu'elle veut avec les coordonnées bancaires).
Est-ce normal et y a t-il des risques?
Je viens de contacter SFR afin de souscrire une nouvelle ligne mobile pour profiter de l'offre multi pack (adsl + 2 lignes mobiles).
Tous ce passe, jusqu'au moment ou elle me demande mon N° de carte bancaire par téléphone (16 chiffres + 3) pour valider la commande et pour facturer les 1€ de la nouvelle puce.
Je trouve ça très limite comme méthode surtout point de vu sécurité.
(La personne au téléphone peux faire ensuite ce qu'elle veut avec les coordonnées bancaires).
Est-ce normal et y a t-il des risques?
A voir également:
- Activation de ligne chez SFR
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir
Est ce normal? oui et non. Y a t'il des risques? Comme partout il y a des risques, c'est à toi de déterminier si tu fais confiance ou pas et surtout si tu veux prendre ce risque.
Elle peut faire ce qu'elle veut, oui si elle est malhonnête. Si pas confiance, ne fais pas par téléphone.
Est ce normal? oui et non. Y a t'il des risques? Comme partout il y a des risques, c'est à toi de déterminier si tu fais confiance ou pas et surtout si tu veux prendre ce risque.
Elle peut faire ce qu'elle veut, oui si elle est malhonnête. Si pas confiance, ne fais pas par téléphone.
je suis entièrement d'accord, par contre le problème c'est qu'elle me dit que la validation ne peux ce faire qu'avec le N° de CB par téléphone (ce que je trouve aussi étrange comme méthode pour SFR).