Ouverture de compte frauduleuse chez sfr

Fermé
florent06340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - Modifié par florent06340 le 20/09/2011 à 14:55
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 sept. 2011 à 15:00
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j' aurai besoin de vos conseils pour eclaircir mon probleme.
Les faits sont les suivants:
J' ai reçu il y a un mois de ça une lettre d' huissier concernant un non paiement de ma part à l' encontre de sfr. Surpris!!! j' aurai soi-disant commandé une sfr box + ligne telephone fixe, ouvert en 2007 et utilisé jusqu' en avril 2011 dont les 8 derniers mois non payés.
Il s' avere que je n' ai jamais commandé, ouvert ni reçu quoique ce soit de la part de sfr.
j' ai donc appelé sfr pour comprendre ce courrier. On m' explique qu' il y a eu ouverture d 'une ligne sfr box + tel fixe à mon adresse ( je vis chez ma mere), qu' il m' ont envoyé le materiel et les factures que j' ai bien entendu jamais rien reçu et que cette ligne a été coupé suite aux non paiements des 8 derniers mois. Je demande donc avec quels justificatifs a été ouvert le compte et la, stupefaction!!! L' hotesse sfr sans comprendre elle meme comment, me dit que le compte a été ouvert sans signature de contrat, sans rib, sans meme la photocopie de ma pièce d' identité mais avec un cheque dont elle n' a pas voulu me reveler l' identité ( je n' ai jamais eu de chequier).
Coupant court à la discussion etant donné qu' elle ne pouvait rien faire, j' ai envoyé un courrier decrivant le probleme a sfr et a l' huissier avec accusé de reception.
La reponse de sfr est, pour faire court: la procedure est lancée ils veulent leur argent qui est mon argent!. Sans meme avoir pris en compte l appel et le courrier.
Petite info: courant 2010 j'ai pris un abonnement sfr mobile pour smartphone, sans connaitre le probleme ( que j 'ai connu il ya un mois), c 'est la premiere et seul fois que j' ai ouvert un compte sfr et je n étais pas fiché.

J' espere que vous allez pouvoir m' aider, ou si vous vous etes retrouvés dans un cas similaire je vous remercie d' avance.

Cordialement Florent



A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
20 sept. 2011 à 14:58
Bonjour

Je te conseille de poser ta question dans la partie "droit et finance"

http://droit-finances.commentcamarche.net/

2
florent06340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:00
merci du conseil
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
20 sept. 2011 à 15:00
de rien..
0