Bbox ne répond plus...

Nipibac Messages postés 5 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis locataire et mon propriétaire a voulu faire des économies en passant chez bouygues.
Depuis, plusieurs fois par jour, nous perdons la connection internet. La seule solution est de redémarrer la Bbox.
Le service client nous répète (depuis plus de 1 an) qu'il peut y avoir des travaux sur la ligne ou que tout va bien.
J'ai tout essayer et je pense à un problème de box (lorsque l'on perd la connection internet, il n'y a plus moyen de rentrer dans la box). De plus la bande passante est bonne.

J'ai épluché tout les forums mais aucun ne se ramène à mon problème.

D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

En fait je n'ai pas grand chose à te proposer si ce n'est de faire un test croisé avec une autre BBOX....
En revanche, je vais réagir sur autre chose.... comment se fait-il que ce soit ton propriétaire qui t'impose ton FAI? Un locataire peut-quand même choisir son propre FAI. C'est ton Proprio qui te paie internet?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Il arrive que des propriétaires fassent bénéficier leurs locataires de leur propre accès internet lorsque le logement loué ne dispose pas de sa propre ligne téléphonique ;)
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Ok, mais rien empêche le locataire de choisir son propre FAI en faisaint monter sa ligne.
L'explication est cependant donnée par Nipidac (post à 13h également ^^) qui est étudiant et pour qui les frais et les démarches de résiliation sont rédhibitoires :/
0

Certes, certes, mais dans le cas présent ce n'est pas vraiment "le propriétaire qui impose le FAI", mais "le propriétaire qui partage sa connexion personnelle". Ce qui est différent ^^.

Bref, ;)
0
Nipibac Messages postés 5 Statut Membre

Je vais couper court : ca arrange tout le monde et ce n'est pas le problème d'aujourd'hui. ^^
0

Je suis un étage en dessous lui et j'utilise donc sa connection. Cela permet d'éviter la galère de la résiliation de fin d'année lorsque tu est étudiant...
0

Connexion Wifi donc?
Est-ce que lui perd la connexion en même temps?

C'est peut-être juste une perte de connexion wifi..

Y'a un cryptage, un filtrage MAC, quelque chose?
0

Le wi-fi va bien. Le seul problème et la perte de la connexion internet (donc en meme temps chez lui le téléphone, la TV etc...). De plus c'est comme si la Bbox plantait.
0

Donc si la connexion au net est coupée ET que la Box est inaccessible, c'est bien qu'elle à un problème, puisque le problème est indépendant de la ligne.

Même non reliée à internet, elle doit être accessible.
0

Mais comment le prouver afin que bouygues réagisse?
0

La débrancher, puis appeler l'assistance et inventer un truc du genre "elle s'allume plus", pour que vous puissiez la renvoyer ou l'amener en boutique, et qu'on vous la change.
0