[VMware Workstation]
metalamania
Messages postés
69
Statut
Membre
-
soso -
soso -
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec VMware Workstation. Le problème ne se situe pas au niveau du logiciel mais plutôt à la configuration d'un réseau virtuel. Je fonctionne sous Windows XP et ma machine virtuelle est aussi un windows XP ( vous allez me dire quel interêt ? Mais il y en a... ). Je n'arrive pas à créer mon réseau pour pouvoir communiquer entre ma machine virtuelle et ma machine réel.
Voici le message que me donne le logiciel VMware lorsque je lance ma machine virtuelle:
"The network bridge on device VMnet0 is temporarily down because the bridge Ethernet interface is down. The virtual Machine may not be able to communicate with the host or with other machines on your network."
Je ne sais pas s'il pourra vous aider...
Je vous remercie de votre aide.
Julien.
J'ai un petit problème avec VMware Workstation. Le problème ne se situe pas au niveau du logiciel mais plutôt à la configuration d'un réseau virtuel. Je fonctionne sous Windows XP et ma machine virtuelle est aussi un windows XP ( vous allez me dire quel interêt ? Mais il y en a... ). Je n'arrive pas à créer mon réseau pour pouvoir communiquer entre ma machine virtuelle et ma machine réel.
Voici le message que me donne le logiciel VMware lorsque je lance ma machine virtuelle:
"The network bridge on device VMnet0 is temporarily down because the bridge Ethernet interface is down. The virtual Machine may not be able to communicate with the host or with other machines on your network."
Je ne sais pas s'il pourra vous aider...
Je vous remercie de votre aide.
Julien.
A voir également:
- [VMware Workstation]
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Vmware workstation unrecoverable error: (vcpu-1) ✓ - Forum VMware
- Désinstaller vmware workstation pro ✓ - Forum VMware
- Installation VMware Workstation 9 - Forum Virtualisation
- Vmware workstation and device/credential guard are not compatible ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
1) est-ce que tu as une carte Ethernet dans ton PC hôte ?
(Le vrai PC).
Sans ça, ça ne fonctionnera pas.
2) est-ce qu'il y a quelquechose de branché sur ce connecteur ?
3) est-ce cette connexion internet est active dans Windows ?
(Le message semble indiquer que la connexion n'est pas active).
Une fois ces 3 points résolus, ça devrait marcher mieux.
Si tu n'a rien à brancher dessus, dans ce cas utilise plutôt le mode NAT ou Host-only.
(Le vrai PC).
Sans ça, ça ne fonctionnera pas.
2) est-ce qu'il y a quelquechose de branché sur ce connecteur ?
3) est-ce cette connexion internet est active dans Windows ?
(Le message semble indiquer que la connexion n'est pas active).
Une fois ces 3 points résolus, ça devrait marcher mieux.
Si tu n'a rien à brancher dessus, dans ce cas utilise plutôt le mode NAT ou Host-only.
Sebsauvage,
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une carte Ethernet mais à côté des prises USB, j'ai un prise pour mettre un cable réseau. Est-ce que ça pourrait marcher quand même ?
Si oui, non, il n'y a aucun cable de branché et de plus je n'ai pas internet sur ce poste.
Merci de ton aide.
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une carte Ethernet mais à côté des prises USB, j'ai un prise pour mettre un cable réseau. Est-ce que ça pourrait marcher quand même ?
Si oui, non, il n'y a aucun cable de branché et de plus je n'ai pas internet sur ce poste.
Merci de ton aide.
Oui c'est la carte Ethernet intégrée à la carte mère.
VMWare ne fonctionnera pas en mode "Bridged" s'il n'y a rien de connecté sur le port Ethernet.
Solutions:
- soit connecter le PC à un autre PC ou à un réseau par Ethernet
- soit passer la machine virtuelle en mode "Host-only".
En mode host-only, la machine virtuelle ne peut communiquer qu'avec la machine hôte (c'est a priori ce que tu veux).
Oui c'est la carte Ethernet intégrée à la carte mère.
VMWare ne fonctionnera pas en mode "Bridged" s'il n'y a rien de connecté sur le port Ethernet.
Solutions:
- soit connecter le PC à un autre PC ou à un réseau par Ethernet
- soit passer la machine virtuelle en mode "Host-only".
En mode host-only, la machine virtuelle ne peut communiquer qu'avec la machine hôte (c'est a priori ce que tu veux).
Bonjour,
J'ai un problème avec vmware workstation. J'ai un poste fixe xp, où j'ai installé vmware, dessus j'ai mis ubuntu.
Sur ma machine virtuelle, je tape "ifconfig", j'ai eth0 qui est configuré en DHCP.
Je suis en mode Bridged, et pourtant je n'ai pas le net, est ce normal?
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Soso
J'ai un problème avec vmware workstation. J'ai un poste fixe xp, où j'ai installé vmware, dessus j'ai mis ubuntu.
Sur ma machine virtuelle, je tape "ifconfig", j'ai eth0 qui est configuré en DHCP.
Je suis en mode Bridged, et pourtant je n'ai pas le net, est ce normal?
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Soso
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Sebsauvage,
Merci de tes renseignements. En effet, en ce moment ma configuration était placé sur le mode "Bridged". Je vais de la mettre sur "Host-only" ( Oui je veux seulement que la machine virtuelle et la machine réelle communiquent entre elles. )
Je te remercie beaucoup, ça m'a beaucoup aidé :) !!!
Merci de tes renseignements. En effet, en ce moment ma configuration était placé sur le mode "Bridged". Je vais de la mettre sur "Host-only" ( Oui je veux seulement que la machine virtuelle et la machine réelle communiquent entre elles. )
Je te remercie beaucoup, ça m'a beaucoup aidé :) !!!