Blender
mickmac
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais réaliser un solei avec blender (et qui tourne qur lui mème) mais je sais pas trop coment faire
qelqu'un peu m'aider svp je lui en serai reconnaissant
Je voudrais réaliser un solei avec blender (et qui tourne qur lui mème) mais je sais pas trop coment faire
qelqu'un peu m'aider svp je lui en serai reconnaissant
A voir également:
- Blender
- Pdf blender - Télécharger - PDF
- Blender logiciel - Télécharger - 3D
- Cao blender ✓ - Forum Blender
- Cheveux blender - Forum Blender
- Blender rendu - Forum Blender
5 réponses
Salut Mickmac,je te donne un petit lien vers un matériel Blender,libre d'utilisation,pour ton soleil : http://matrep.parastudios.de/index.php?action=view&material=268-sun&fc=20
C'est de loin le plus compliqué,à réaliser,dans ta requête.
Maintenant,pour le reste,un minimum de recherche et d'efforts,quand même,c'est vraiment la plus basique des animation,une sphère qui tourne sur elle même,sur l'axe Z,c'est vraiment pas sorcier ;-)
C'est de loin le plus compliqué,à réaliser,dans ta requête.
Maintenant,pour le reste,un minimum de recherche et d'efforts,quand même,c'est vraiment la plus basique des animation,une sphère qui tourne sur elle même,sur l'axe Z,c'est vraiment pas sorcier ;-)
ok merci j'ai réussi a faire le sphère et a donner la couleur(mais pas la bonne texture ni des variations de couleurs sur la sphère)
Et je sais pas comment changer le fond(mettre un fond bleu très foncé avec des points lumineux(mais pas de lampes)
Et je sais pas comment changer le fond(mettre un fond bleu très foncé avec des points lumineux(mais pas de lampes)
Tiens,un petit lien d'un des meilleurs tuto de la toile,en français, pour débuter: https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2
Sur cette page,tu trouveras quelques indications,mais l'ensemble est aussi très bon.
Sur cette page,tu trouveras quelques indications,mais l'ensemble est aussi très bon.
deux autres questions:
Comment on fait pour intégrer les objets téléchargées plus haut
Comment on fait pour appliquer le fond d'écran(car j'en ai fait un dans l'onglet world mais j'ai pas trouvé comment l'appliquer).
Merci et désolé me ma débutantise mot qui n'existe pas mais qui exprime très bien(si vous avez d'autres synonymes lol)
Comment on fait pour intégrer les objets téléchargées plus haut
Comment on fait pour appliquer le fond d'écran(car j'en ai fait un dans l'onglet world mais j'ai pas trouvé comment l'appliquer).
Merci et désolé me ma débutantise mot qui n'existe pas mais qui exprime très bien(si vous avez d'autres synonymes lol)
"désolé me ma débutantise",y'as pas de soucis,on est tous passé par là,mais,je crois que le meilleur conseil que je puisse te donner,serais de prendre le tuto, dont je t'ai donner le lien plus haut,du départ et voir déjà les bases de Blender,tu pourras arriver assez vite à réaliser ta petite anim,mais là,au vus de tes questions,tu n'as pas vraiment de connaissance de Blender,t'aider reviendrais à te faire ton anim et du coup ça ne t'aiderais pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et ça rejoint aussi ma réponse,quand je t'aurais expliquer comment l'importer,tu me demanderas comment l'assigner,puis comment mettre un fond,après tu me diras,j'ai fait un rendus,il est tout sombre,donc faudra que je t'explique comment l'éclairer,puis ce seras,oui mais alors pour l'animer,donc je devrais t'expliquer la marche à suivre pour le faire tourner sur l'axe Z,ensuite oui mais j'ai fait ça et en faisant le rendus,j'ai qu'une image,je t'expliquerais donc,comment rendre l'anim,puis tu me diras encore,je l'ai fait mais j'arrive pas à la lire,donc je t'expliquerais quel format choisir et encore après tu me diras,oui mais elle est courte,donc je t'expliquerais comment régler les "fps" et le nombre de frames à rendre.Bref un court complet en X journées et X heures,autant pour moi,te la faire direct ton anim,j'en ai pour 1H rendus compris.
C'est pas que je veut pas,mais j'ai pas forcement le temps de tout t'apprendre pour cette anim,il y as des tutos pour tout et la satisfaction vient de l'effort.
Petit indice quand même,pour importer ton ".blend",fais un tour du côté:
File-Append. Ensuite importe ton ".blend" et tu le retrouveras dans ton panneau matériel en déroulant le menu.
Bon courage.
Pierro.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
C'est pas que je veut pas,mais j'ai pas forcement le temps de tout t'apprendre pour cette anim,il y as des tutos pour tout et la satisfaction vient de l'effort.
Petit indice quand même,pour importer ton ".blend",fais un tour du côté:
File-Append. Ensuite importe ton ".blend" et tu le retrouveras dans ton panneau matériel en déroulant le menu.
Bon courage.
Pierro.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI