Problème urgent après mauvaise manip VAIO

Zaz1974 -  
 Zaz1974 -
Bonjour,

Je suis en Licence 1 et donc à la Fac on doit faire notre brevet informatique C2I.

Dans une activité qu'on nous a demandé de faire à la maison, une question nous demandait si on pouvait effacer les traces internet de notre ordinateur. Je suis donc aller sur internet et sur un forum, une personne expliquait qu'il fallait aller sur "executer", et qu'il fallait ensuite taper "regedit" et supprimer toutes les clefs sauf celles "par défaut".
MAIS après cette manipulation, mon clavier est passé en qwerty et mon ordinateur ne veut plus se connecter sur internet, ni ouvrir certains programmes.
Quand je rallume mon ordinateur, le message "Runtine error! Program: C:\Program Files\Sony\VAIO Gate \VAIO Gate.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information."
De plus, ma souris tactile permettant d'aller vers le bas (vers la droite de la souris intégrée) ne fonctionne plus du tout !
Quand j'essaie de cliquer sur les options internet, un message me dit que c'est parce que la sécurité a bloqué le fichier...
Je suis TOTALEMENT perdue !

Je suis sur l'ordinateur d'une amie actuellement. Aidez-moi !
J'espère que je me suis bien exprimée.

Merci de vos réponses !

4 réponses

ratedR Messages postés 263 Statut Membre 17

Bonjour,

Si tu supprimes toutes les clé de registres....

Alors répares ta bêtise en faisant une restauration du système, en choisissant une date bien antérieur a ton expérience de suppression de clé.

Restauration du système : démarrer > accessoire > outils systeme > restauration du systeme

Laisse le PC travailler. Et vois ce que ça donne.

Et ne supprimes pas des clé sans aucune connaissance !
1
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Si c'est sur un forum de commentçamarche que tu as lu une telle absurdité merci de nous indiquer le lien pour retrouver la discussion et supprimer cette "mauvaise blague" avant que quelqu'un d'autre ne fasse comme toi...
1
Zaz1974

Cela m'a pris du temps mais j'ai réussi à résoudre une partie des problèmes, notamment car j'ai eu beaucoup de chance : il me restait un seul fichier qui n'était pas bloqué, qui me permettait de restaurer mon système VAIO (VAIO update pour ceux qui connaissent). J'ai aussi fait une restauration du système, qui n'avait pas abouti au début car mon ordinateur s'éteignait tout seul à chaque fois...
Je me souviens que c'était sur le forum de ce site, mais je n'arrive pas à retrouver le message ! Il a sûrement été supprimé... Encore merci de votre aide ! Et mon clavier était bien en qwerty, j'ai réussi à le remettre en français en retéléchargeant un truc au niveau de la section langues de mon ordi. Il ne me restait plus que le mode "US", c'était pour ça que je ne pouvais pas retrouver de clavier français !
Maintenant, on ne m'y reprendra plus ! J'ai été bien naïve, je ne toucherai plus jamais le "regedit"... Je ne savais pas que ça allait engendrer tous ces problèmes !
0
Clystère

Tu es bien sûr que ton clavier n'est pas passé en qwerto ?

Vérifie bien sur tous les logiciels installés sur ton pc, on doit être sûr.
-2