Problème au démarrage sony vaio

Résolu/Fermé
agrapoil - 16 juil. 2011 à 15:45
 coriie - 4 févr. 2017 à 20:24
Bonjour,
après avoir passé plusieurs heures sur les forums, et tenté de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver un sujet traitant d'un problème similaire.

J'ai depuis janvier un Sony Vaio VPCEF3E1E (windows 7), et depuis hier soir, il n'arrive pas à démarrer.
En fait lorsque je l'allume, il m'indique que la dernière fois, j'aurai mal éteint mon pc, or j'en doute, mais bref. J'ai essayé les deux options qu'il me présentait:
-démarrer en mode normal
-

dans le premier cas, le pc bloque sur le logo Windows 7
dans le deuxième cas, le pc charge rapidement des fichiers, et j'arrive sur un écran bleu clair, avec des traits blancs, un oiseau, et une petite branche, je peux bouger la souris, mais aucune touche ne fonctionne, ni le clic droit.

j'ai donc tapoté la touche F5 au début du démarrage, alors il m'affiche les options :
-réparer l'ordinateur
-mode sans échec

et d'autres, mais à chaque fois il m'affiche l'écran dont je vous parlais.

J'espère que vous saurez m'aider !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 16/07/2011 à 15:51
slt
quel message sur l'ecran bleu?

à lire:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/


en priorité

il faudrait tenter:

de retirer la batterie, de debrancher le pc et d'appuyer sur la touche d'allumage quelques secondes puis tout rebrancher

sinon de réparer windows depuis le cd de restauration et tester la ram avec memtest



sinon refaire le débranchement précédent en retirant aussi la pile ronde de sauvegarde (mais attention en ouvrant cela peut annuler la garantie du pc)
1
(merci de ta rapidité)

justement, ce n'est pas l'écran bleu classique qui effraie tout le monde, cela ressemble à un fond d'écran normal, sauf qu'il n'y a aucune icone, rien d'écrit... juste la souris qui marche.

je regarde ces liens.

PS : à vrai dire, la batterie est toujours retirée ( histoire de l'économiser). Et je ne retrouve pas le CD, je chercherais vraiment plus à fond si vous n'avez pas d'autres solutions.
PPS : ça m'embête d'enlever la pile dont vous parlez dans la mesure où il est toujours sous garantie.
0
je me suis débrouillé en rebootant le BIOS.

merci quand même ^^

SUJET A LOCKER
0
Cacahuetebleu
13 févr. 2013 à 11:46
Bonjour agrapoil,
Au cas si tu repasserais par là, j'ai exactement le même souci que toi, par contre, étant donné que je ne m'y connais rien en informatique , pourrais-tu m'expliquer comment as tu fais pour rebooter ton bios ? Merci d'avance
0
coriie > Cacahuetebleu
4 févr. 2017 à 20:24
bonjour cacahuètebleu g le même problème que vous avez vous réussi à le re faire marcher ?
0