Comment graver un dvd lisible par lecteur de salon à partir d'une vidéo format w [Fermé]

Signaler
-
 JIQDSLJDL -
il s'agit de diaporamas réalisés avec windows mowie maker gravés sur dvd comment les rendre lisibles par un lecteur de salon

6 réponses

Contrairement aux réponses précédentes, sachez que le format DVD est inclu dans 2 dossiers (VIDEO_TS et AUDIO_TS). En général le dossier audio est vide. Le dossier vidéo contient divers types de fichiers (.ifo .vob etc...) Pour répondre à votre question, de nombreux logiciels (dont certains gratuits) peuvent convertir de tres nombreux formats video (mpeg, mov, avi wmv, etc...) vers le format DVD. Je note entre autre VirtualDub, AVS video converteur, Pinnacle studio, végas, AllToVideo, etc... Sachez qu'un lecteur de salon peut lire de nombreux formats comme les .avi (DivX) les VCD ou SVCD (sorte de "super" fichier vidéo). Mais en règle générale, ils ne lisent pas les .wmv qui sont des formats propriétaires (Inutile de citer ^^). Je vous conseille selon vos besoins de convertir avec VirtualDub (simple et gratuit, environ 1.8Mo sans installation nécessaire) en différents formats que vous graverez sur un CD ou DVD (RW pour ne pas "gaspiller"). Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez me contacter. Sachez tout de même que la qualité ne peut jamais être améliorée. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Jérémy
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56965 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour toutes ces explications, tout est bien clair et détaillés mais comment puisje savoir si mes vidéos sont en wmv,en vcd ou svcd ect...je suis désolé mais je ne suis pas expert en la matière, donc je patauge un peu mais néanmoins je tiens a vous remercier, mais si vous pouviez encore m'eclairer un peu plus, je n'en serais que plus heureux, mais j'ai oublié de vous dire que je gravais avec roxio créator ,si toute fois cela avait une incidence sur le problème, et que peut-ètre faudrait-il changer le logiciel de gravure. Cordialement
Messages postés
23491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
4 778
Bonsoir museau,

Tu en partie des réponses sur l'autre discussion ouverte sur le forum gravure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23422878-comment-grave-t-on-des-videos-sur-un-dvd
ma femme est faitugé
De meilleurs connaisseurs (qui font souvent de la vidéo et sont passionnés par ça) vont vous répondre plus précisément). Mais, il me semble que le format de fichier pour des "DVD de salon" (DVD "normaux") doivent être au format mpeg. Donc, il faut convertir le fichier wmv (qui est, comme ses initiales l'indiquent : un format propriétaire de Microsoft...). Cela dit, pour chipoter un peu, je vous dirai : voulez-vous faire quel DVD "pour lecteur de salon"?.....car mon lecteur de salon (BluRay haut-de-gamme) lit aussi les "wmv", donc c'est une sorte de disque CD-ROM avec des fichiers vidéos au format wmv..... C'est un peu comme l'histoire des lecteurs de salon de nos jours qui lisent tous le format si réputé "mp3" ou l'équivalent audio : le "wma" : de nos jours, vous mettez un disque de données audio avec des fichiers wma enregistrés, ehhh bien le lecteur de salon, la chaine hi-fi ou l'autoradio arrive à les lire car il intègre le décodec de Microsoft. Mais, il vaut mieux effectivement : faire un DVD "normal" il sera lisible sur tous les lecteurs existants, vieux ou récents.
mais vous s ete marrant mais bon apres on peut pas savoir aussii
tout simplement avec Wind 7 et C tres facile!!!!
Deouis des années, j'utilise le programme : Ulead Vidéo Studio. Le dernier que j'ai acheté et cela fait déjà quelques temps est le n° 11, mais que ce soit le 11 ou le dernier, mis en vente la construction du film et la gravure sont très facile à exécuter et cela marche très bien sur un DVD de salon.
il existe un logiciel qui est très facile d'emploi "ConvertXtoDvd", et pas trop cher. 29,99 € il y a aussi une version d'évaluation http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html je m'en sert beaucoup
Bonjour, il faut convertir votre fichier avec NERO 6 minimum et votre lecteur de salon pourra lire le format iso.Les logiciels Pinnacle ou Micro Application le font également.Essayer alors avec un DVD+/-RW au cas où!.de toute façon , le mieux c'est déjà de faire un essais.Demandez à un ami ou connaissance s'il n'a pas Néro ou qui vous en fasse une copie et dans ce cas là ne vous enregistrer pas.Installez-le et aller sur éditer ou créer un DVD. Vous sélectionnez le fichier WMV et vous suivez les instructions.Au début ce n'ai vraiment pas évident! Bonnes productions