A voir également:
- Quels conseils pouvez-vous me donner pour faire de la photographie animalière ?
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions - Forum Cloud
- Ysé reçoit un appel téléphonique de gautier. gautier lui dit qu'il a reçu un message électronique suspect de sa part. comment s'appelle cette situation ? quels sont les deux conseils indispensables à donner à ysé ? ✓ - Forum Mobile
- Texte de don avocat ✓ - Forum Vos droits sur internet
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Scanner une photographie d'identité d'environ 26 mm de large et 32 mm de haut de qualité 300 dpi. le fichier doit être au format jpg ou png et ne doit pas dépasser une taille de 50 ko. ✓ - Forum Graphisme
6 réponses
la réponse serait longue !Pour faire simple disons qu'il vous faut de solides connaissances en photographie,connaître le comportement des animaux,être patient et savoir vous fondre dans la nature.
Pour le matériel le réflex est indispensable avec une sensibilité iso élevée et une vitesse de rafale importante.En ce qui concerne les objectifs,tout dépend de vos moyens,un 500mm stabilisé et à grande ouverture est probablement l'idéal mais le prix est inaccessible pour beaucoup d'entre nous.Que ceci ne vous rebute pas:Je fais de jolies photos avec un zoom nikon 70/300 et un tamron 200/500 déjà plus accessibles.
Débutez avec les oiseaux du jardin que vous approcherez à 2 m d'une mangeoire,en hiver,en vous fabriquant un petit affût.Ils vous apprendront comment faire les bons réglages.Je vous souhaite beaucoup de joie dans cette merveilleuse passion !
Merci jocelyn pour ces précieux renseignements, je suis un autoditact de la photo ,plutot macro avec la recherche de nouveaux insectes,là ou j'ai des problème c'est par exemple pour faire de la photo en salle de spectacle(gala de danse) sans flash avec un 200,je possède un canon 350 D ,bien dépassé à ce jour mais qui tourne bien! en attendant de casser ma tirelire pour du matos plus performant.Quel serait ton choix chez canon à ce jour? et quel objectif pour faire du portrait dans la rue,et en même temps du paysage ect...bonne soirée.cordialement.joel.boulay.
Thierry, je ne suis pas un pro en photographie mais mon collègue en fait. La Nikon D3000 qui est un appareil semi-professionnel est idéal je pense.C'est ce qu'il utilise et j'ai vu quelques unes de ces photos elles sont superbes. Pour d'autres conseils sur la photographie animalière vas sur ce lien:
http://blog.aube-nature.com/?2006/04/30/25-photo-nature-les-facteurs-de-reussite
Vous avez la de bon conseil a suivre.Pour le Nikon D3000 c un très bon boitier j'ai ce boitier.Pour vous faire la main aller dans un zoo,ou les plan d'eau avec des canard des cygnes et prenez votre temps a observer les animaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour photographier un petit animal mettez-vous au même niveau que lui "pour ne pas l'écaser", ex: photo d'un chien, d'un chat.
Attendre le bon moment , ou encore l'appeler et prendre la photo quand il se retourne et vous regarde.
bonjour,voila une belle passion;pour la photo animalière,pas besoin de matériel onéreux pour débuter,mais beaucoup de connaissances naturalistes,de repèrage et de temps sur le terrain,en effet rien ne sert de se balader avec un D3S et un 600 F4 le sommum du matos nikon ,si l'on ne connait pas un minimum l'animal que l'on veut prendre.L'animalier recouvre beaucoup de chose,la macro avec les insectes,les mammifères plus gros et plus facile a trouver et le plus difficiles les oiseaux ,surtout ceux de nuit ou là le materiel et la technique seront très important.
pour chacun de ces groupes,le matériel ne sera pas le même:pour la macro un objectif de 100 macro sur un boitier genre D80 nikon est un excellent choix sans exploser le budget (6à700 euros maxi en occasion garantie)en macro l'objectif AF stabilisé ne sert à rien sinon a se faire plaisir puisque la photo se fait sur pied ou support genre sac de lentilles .Pour les mammifères un 80/200 F2.8 sur le même appareil donnera de très très bon résultats auquel l'on pourra ajouter un multiplicateur de focale ce qui permettra l'équivalent d'un 600 m/m F5.6 avec un doubleur le prix environ 1000 euros en occase,2000 si stabilisé.et là vous aurez le même matos que vincent munier en un peu moins performant question rapidité et luminosité mais permettant d'excellentes photos.
Un très grand photographe animalier m'a dit si ta photo te parait trop étriquée ou que ton objectif ne te parait pas assez puissant,c'est que tu es trop loin de la scène. a mediter
Enfin visiter des expos photos et cottoyer les maitres toujours très abordables et sympa relatant leurs anecdotes,les plus grandes comme montier en der sont pour novembre,namur bientot,pralognan la vanoise en juin et bien d'autres comme le festival de l'oiseaux en baie de somme en avril
des sites comme ceux de vincent munier,bourguignon,JF helio et vandingen,fabrice cahez et encore beaucoup d'autres.Aube nature déja cité mais qui ne fait pas ses photos avec un D3000 comme le laisserait penser la lecture.
Pour commencer,un parc en ville ou les oiseaux sont familliers de même que les écureuils,le parc aux oiseaux des dombes,celui du marquenterre en baie de somme,puis progressivement les parcs naturel:la brenne,les lacs aubois,du der chantecoq et tous les autres;choisir des lieux ou les animaux sont en liberté et non en cage comme les zoos ou là votre matériel devra etre adapté avec des ouvertures importantes genre 2.8 pour faire abstraction des clotures sinon vous serez déçu par le rendu .
voila pour l'essentiel bonne recherche et bonne observation et beaucoup de plaisirs mêm si parfois l'on oubli d'appuyer sur le déclencheur tellement le moment est magique,il en reste toujours quelque chose.