Qu'est ce qu'un reflex, qu'est ce qu'un bridge?

Résolu/Fermé
anonyme - 12 nov. 2010 à 17:05
 anonyme - 16 juil. 2011 à 13:32
Je veux comprendre la différence entre un appareil avec objectifs intercheangables et un Bridge?

9 réponses

bonjour un bridge c'est un apn qui dispose de fonctions avancées et qui est doté d'un objectif (le plus souvent un zoom) qui est monté a deumeure sur l'appareil il posede aussi un flash integre et de nombreuses options de reglage il est plus gros qu'un compact mais ses possibilitées sont plus importante le reflex est un apn (appareil photo numerique) qui peut recevoir toute une gamme d'objectifs afin de corespondre au mieux a votre pratique de la photo ses fonctions sont encore plus noimbreuses que sur les bridges (possibilité d'ajouter un flash cobra un grip un declecheur a distanceet une foule d'objectif son prix est plus elevé que le bridge c'est l'apn des passionés par exelence voila j'espere avoir été assez clair et n'hesitez pas a poser d'autre questions je vous repondrai avec plaisir
6
Merci Gilles, en fait je me rends compte après ta réponse que je le savais, mais je voulais m'en assurer.Je possède un Power Shot SX10 IS de Canon et j'ai aussi un Olympus C- 310 Zoom qui est plus ancien et qui ne fait que3 mégapixels.Le Canon lui a 10 mégapixels.Quand à dire que je fais de la photo, "oui " disons que je sais appuyer sur le déclencheur, çà ce n'est pas encore trop compliqué.J'ai une imprimante photo, une Epson stylus R 300. Merci de m'être venu en aide, je suis rassuré car je doutais d'avoir compris la différence entre un Reflex et un Bridge.A bientôt peu être sur l'Internaute photo, j'ai bien fait de poser la question.Patou-net.
1
Bonjour Patrick, je voudrais juste compléter ce qu'à dit Gilles. Sur un reflex, le capteur est bien plus grand que celui d'un bridge. En général, le capteur d'un bridge est de la même taille que celui d'un compact (1/2.5" ou 1/2.33"). Le capteur étant plus grand, les photosites sont également plus grands, ils peuvent recevoir plus de lumière et les images sont donc moins bruitées en haut isos (point fort du reflex par rapport aux bridges). Concernant la visée, la visée reflex optique est également plus agréable. La visée sur un bridge est de type électronique, pas forcément très agréable et un peu trop étriquée (même si de gros progrès sont réalisés sur ce point). Dernier point, la vitesse de l'autofocus. Sur un reflex, celui ci est de type "à détection de phase" et est beaucoup plus rapide qu'avec un bridge/compact qui, lui, utilise un AF à détection de contraste, plus lent. Cordialement, http://netricsa.blogspot.com/
1
bonjour tres heureux d'avoir pu vous aider, si les deux photos publiées sont de vous ,vous savez apparement faire plus qu'appuyer sur le declencheur a bientôt et bonne continuation gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la voila en image en clair le bridge est un compromis entre le compact et le reflex sincerement
0
Pascal, tu peux ajouter un hybride ? Je pense qu'on s'oriente, quoi qu'en disent les puristes, vers la disparition des reflex au profit de ces derniers . Je compte sur vous pour me contre-dire si je me trompe !
0
desolé pour toi JC le reflex ne disparaitra pas il va jouer dans la cours des pro , quand a l hybride du style gm2 de pana c est tout simplement pour ettoffer leur gamme les reflex pro disposent de trois capteurs 1par couleur primaire (rvb) ors que les autres on 1 seul capteur (que se soit ccd ou cmos) tu as le meme principe dans les scopes d un autre point de vue meme si je site la marque le reflex mark2 de canon peut tourné des videos en HD rien ne vaudra le scope xm2 de chez canon et toujours en HD sont prix 8500€ ht(huit mille cinq cent euro) sincerement
0
Merci Pascal . Rassure toi, ça ne m'empêchera pas de dormir ! Ne perdons pas de vue que les hybrides en sont aux balbutiements . Ce qui a été fait pour les reflex en 10-15 ans peut être adapté en beaucoup moins aux H . J'ai opté définitivement pour un bridge, mais si je devais choisir, ce serait un hybride, persuadé que, hors stratégie commerciale, il s'en trouve de valables, avec un grand capteur, à défaut de plein format . @+ J-C .
0
bonjour, je ne pense pas me tromper en avançant que certaines marques sortent des bridges avec des objectifs interchangeables, enfin recemment, mais avec un prix différent, of course, à vérifier, cordialement
0