Tamron ou minolta ? Quel est le plus fiable pour un objectif ?

anonyme -  
 anonyme -
bonjour. je souhaite acheter un objectif 80-210 pour mon sony a 200 "tamron ou minolta" ? je suis un amateur dans le genre. mais j aime la photo (paysage, nature, animaux) merci pour vos conseils

5 réponses

anonyme

Bonjour. Il faut faire votre choix en priorité suivant les critères suivant : l'ouverture de l'objectif (f/... plus le/les chiffres sont petits, plus l'objectif est "bon"), la distance de mise au point min (+ elle est petite, mieux c'est), stabilisateur d'images (c'est mieux de l'avoir, surtout pour un zoom) et son poids (à l'usage c'est appréciable!). Cordialement.
0
anonyme

Bonjour, avec mon age canonique (rires) je puis affirmer que déjà en 1070 Tamron était présent sur le marché français.... Longévité = gage de confiance et elle ne s' acquiert pas sur un claquement de doigt. Alors, pour une utilisation amateur l' un ou l' autre devrait suffire. Allez y sans crainte, sauf à acheter une épave en occasion, observez attentivement de manière à détecter des défauts facheux, tels les lamelles de diaphragme qui sont gommées et ne se ferment qu' irrégulièrement, des taches sur les faces internes des objectifs...humidité et manque de précaution.... Mais osez vous lancer. Bon choix, amicalement, Philippe de Tarascon
0
anonyme

Bonjour La qualité de l'objectif se mesure a sa résolution maximale (reproduction des détails) surtout avec un zoom La distorsion géométrique (courbures des lignes droites verticales et horizontales). Le vignetage (obscurcissement progressif des coins de l'image) Les aberrations chromatiques l'ouverture qui permet à la lumière de passer...... A plus
0
anonyme

depuis 4 ans Minolta n existe plus vu qu il a ete racheter par Sony sincerement . je parle bien sur du departement photo loisir car la version pro est konica minolta
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

On ne peut pas donner de réponse "générale" Chaque constructeur a plusieurs gammes d'objectif, avec des qualités adaptées au type d'utilisation (de "grand public" à "professionnel " en passant par "amateur averti"..) Et certains objectifs sont aussi mieux réussis que d'autres... Alors une seule solution pour faire le bon choix... Consulter les bancs d'essais de http://photozone.de qui passent tous les objectifs au crible (avec les mêmes tests et les mêmes mesures) Il y en a 35 pour les Sony Alpha (ex Minolta) Ensuite, on choisit celui qui donne le meilleur compromis en fonction de son budget et de l'utilisation qu'on veut en faire (ce site allemand est en anglais... pour une version française, taper "photozone.de" dans google.. la traduction est parfois amusante, mais toujours compréhensible.. et puis les images et les graphiques sont parlants dans toutes les langues)
0