Plusieurs photos sur une feuille A4

Fermé
anonyme - 4 janv. 2011 à 20:03
 mamyinfo - 1 mars 2019 à 10:31
je voudrai pouvoir placer plusieurs photos sur une feuille A4,comment faire? j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont répondu sur ma première demande:comment éffacer une date,j'ai réussi après plusieurs essais...super,bravo à tous
A voir également:

3 réponses

Il y a plusieurs logiciels qui font ce genre de choses... Pour n'en citer un (gratuit en licence libre): XnView Le logiciel se présente un peu comme l'explorateur de Windows Il faut sélectionner les photos à imprimer Ensuite il y a 2 modes opératoires possibles : 1. Menu imprimer.. choisir dans l'onglet "disposition" la mise en page "collection d'images" et une taille d'image (bien cocher la case "plusieurs images par page) 2. Menu créer.. créer planche contact Choisir un format minimum de 4500x3000 pixels pour pouvoir imprimer en A4 avec une bonne qualité, avec des marges d'environ 200 pixels et un espace d'environ 100 pixels entre les photos) Il suffit ensuite de choisir le nombre de lignes et de colonnes qui déterminera le nombre de photos par page Cela créera des images qu'il suffira ensuite d'imprimer "normalement" (voir l'exemple en pièce jointe) Dans les deux cas, il est préférable de n'imprimer ensemble que des photos ayant la même orientation (portrait vertical, ou paysage horizontal)
56
merci pour ces informations claires et compréhensibles pour une mamy informatique
0