Avez vous des conseils sur le Nikon D60 notamment sur les objectifs etc...

Fermé
anonyme - 23 janv. 2009 à 07:43
 anonyme - 18 mars 2009 à 19:08
J'ai eu à Noël un Nikon D60 j'en suis contente pour le moment mais je ne maîtrise pas tout. A t-il des particularités ? J'ai un objectif mais le Zoom est trop faible quel objectif je peux acheter ? J'aimerais avoir des trucs et astuces, des conseils sur les filtres aussi. Merci.

4 réponses

Bonjour, pour ce qui est de la gamme d'objectifs, des AF-S VR sont superbes, ils sont stabilisés donc minimisent considérablement le flou. Si vous avez un 18-55, je vous conseillerais de le vendre et d'acheter un 18-200 qui couvre une plus grande plage de focale, ce qui vous éviterais l'encombrement avec plusieurs objectifs, et bien entendu, celà évite également les poussiéres dans l'appareil lorsque vous changez d'objectif. L'achat de cette objectif reste plus ou moins élevé, mais à comparer à l'achat d'autres objectifs de complément du votre et les nettoyages d'appareils dû aux micro poussiére, l'investissement en vaut le coup : 650 euros maximum. Un "projet" à étudier.
0
Bonjour, C'est mon premier reflex numérique, mais j'ai déjà eu des reflex avant le numérique, je souhaiterais un objectif avec notamment un zoom plus puissant, je vais également devoir faire des portraits, mais il semble que l'investissement est très important pour ce que vous me conseillez, n' existe t'il pas des solutions intermédiaires ? Merci
0
bonjour, le soucis, c'est qu'avec un budget limité, je pense que vous ne pourrez pas avoir tout d'un coup. Le 18-200 est l'objectif qui permet de faire tout, portraits, paysages... Par le suite, si vous voulez vraiment un objectif pour le portrait, vous avez des 50mm pour environ 150 euros, mais c'est une focale fixe, donc pas de zoom. Ou alors, pour éviter de payer trop cher, regardez les objectifs de marque Sigma compatibles nikon, qui sont trés bien et moins cher
0
Bonjour, j'ai un Nikon D60 depuis peu, avec un 18-55vr et un 55-200vr les 2 en Nikor en double kit le 55-200 et pas mal pour le portrait le piqué est bon valeur entre 200 et 300€. Pour les filtres, un polarisant entre 30 et 60€ suivant la qualité, un filtre de protection sur chaque objectif. Pour les autres filtres rien de spéciale. Si vous voulez voir des photos avec le 55-200 j'en ai sur mon site, inscrivez-moi comme relation, je vous enverrais l'album. Cordialement François. Une photo avec le 55-200 jointe.
0