A voir également:
- Que vous inspire cette image
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
141 réponses
c'est une très belle photo bravo.
Maintenant ce qu'elle m'inspire ?
Un vent de droite alimentant donc la gauche hi hi hi
Salut Sylvie!
Alors merci de nous faire partager ta sensibilité et donc un peu de toi,cet instant immortalisé par ton regard sur le monde m'évoque un conflit entre mélancolie et joie, pourtant la vie persiste caractèrisée par le mouvement, mais le lecteur avertis que je suis est touché par cet arbre, à gauche, arretant ma lecture comme un point final, une fatalitée.
Un brin de péssimisme pour une adoratrice de la vie!
Amicalement Madani
cette très belle photo m'évoque la vie avec ses éléments (ciel, terre, nature, vent, orage), comment la nature lutte, tient le plus longtemps possible contre les éléments, les moments difficiles, les éclaircies, la solitude aussi.
passionné de Noir et Blanc, Walker Evans, Dorothea Lange ou Sanders, ou Dieuzaide, j'ai du mal à apprécier la photo couleur..
Ce si m'évoque une irrépressible envie de retourner muser dans les garrigues du Languedoc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,techniquement,la dynamique semble parfaite(restitution de toute la gamme tonale).
Evidemment, c'est l'opposition arbre/ciel qui retient l'attention, et vous avez judicieusement mis à profit les herbes qui ,elles aussi ont un mouvement de chevelure.
Une seule chose me gêne: il me semble voir des moutons planqués dans le fond...ça enleve un peu d'ambiance à l'image....et une deuxieme: pourquoi ne pas avoir plus composé en fonction de l'arbre? Car,à mes yeux ,si symbolique il y a ,c'est de lui qu'elle émane.Mais ça reste une tres belle image,chargée de sens et ,surtout,en la regardant,j'entend le vent dans les feuilles.vous avez un point de vue sur le monde,donc vous êtes photographe.
Encore moi! je viens de revoir la photo et j'ai trouvé ce qui me chatouille((-:
On lit la photo dans ce sens: l'arbre,puis on suit son mouvement, puis on suit l'herbe jusqu'au bord de l'image.
Je crois que l'arbre aurait ete "le personnage" de l'image si vous aviez cadré l'herbe de façon à ce que son mouvement aille vers l'arbre,et non dans son prolongement.Le regard aurait abouti à l'arbre sans aller plus loin.Mais peut-être avez vous une photo dans la serie qui aille dans ce sens;
Mais encore une fois, vous avez un vrai regards,sensible.
bonjour, trés jolie paysage que je pourrais rencontrer lors de mes ballades en Loire Atlantique, St michel chef chef, mon lieu de vacances... en poussant mon imagination au loin, en contre bas il y a l'océan ... et la petite crique où je vais me baigner...
J'aime beaucoup votre photo, l'intensité du Ciel aussi surtout qui me rappelle les variantes illassables des ciels de Bretagne, le soleil mais pas loin la pluie qui peut arriver... et ce vent, que l'on ressent bien aussi sur votre photographie avec les mouvents des hautes herbes... d'ailleurs j'aime beaucoup l'effet technique de léger flous sur ces dernières... avez vous fait cette photo avec un reflex et en manuel ... ?
Merci pour ce partage et peut etre à bientôt
sandrine
bonjour, trés jolie paysage que je pourrais rencontrer lors de mes ballades en Loire Atlantique, St michel chef chef, mon lieu de vacances... en poussant mon imagination au loin, en contre bas il y a l'océan ... et la petite crique où je vais me baigner...
J'aime beaucoup votre photo, l'intensité du Ciel aussi surtout qui me rappelle les variantes illassables des ciels de Bretagne, le soleil mais pas loin la pluie qui peut arriver... et ce vent, que l'on ressent bien aussi sur votre photographie avec les mouvents des hautes herbes... d'ailleurs j'aime beaucoup l'effet technique de léger flous sur ces dernières... avez vous fait cette photo avec un reflex et en manuel ... ?
sandrine
sandrine
désolée de ne pas être d'accord avec les autres internaute, mais je trouve cette photo très triste ! Après, pour ce qui est du cadrage et du moment de la prise de cette photo, effectivement, joli travail.
Le droit d'expression existe. il ne faut pas être désolée. En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
le calme avant la tempête !!! une terre tranquille qui ne peut arrêter son collégue nature : le vent
tout d'abord, c'est une très belle photo .. très belle lumière...
ce qu'elle m'inspire : une très grande solitude ...perdu au milieu de ce paysage qui n'en finit plus...à la merci de dame nature ...
très joli photo ce qu'elle m'inspire!Le calme avant la tempéte!
Un très beau contraste entre le bas de l'image calme ensoleillé est paisible et le haut tumultueux noir.
J'aime bcp