Quels objectifs pour un Canon AE-1

Fermé
anonyme - 27 avril 2010 à 17:12
 anonyme - 3 déc. 2010 à 10:16
j'ai un Canon AE-1 avec les différents objectifs je voudrais savoir si je peux trouver un boitier numérique canon sur lequel je pourrais me servir de mes anciens objectifs merci aux copains d'essayer de me faire connaitre une personne qui peut me renseigner ou me diriger vers un pro proche de chez moi merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Je crains de vous décevoir fortement en affirmant NON. Canon et d' autres ont changé de baïonette pour monter leus objectifs. Les raisons en sont souvent dans les appareils numériques l' ajout de contacts inexistants 25 ans plus tôt, et de pistes potentiométriques reseignant les "calculateurs" de nos précieux joujous.... A boitier numériques... objectifs idoine.Avec une particularité pour le matériel Nikon (ni bête !) et Pentax cette marque acceptant aussi (en perdant certaines fonctions)les objectifs de dix ans en arrière, et Nikon depuis leur origine. Là, je vais tuer le commerce, puis me faire haïr des marques ! Amicalement, Philippe à Tarascon
0
Il existe egalement des bagues a monter sur le boitier 'recent' et pour pouvoir en suite monter les objectifs FD. Mais il y a de la perte de qualite ... A tester. Vincent de Montpellier
0
bonjour malheureusement vous ne pouvez pas monter vos anciens obj pour argentiques sur des apn les contacts ne sont plus les mêmes l'autofocus s'il y en a un ne sera pas asser rapide Merci la société de consomation
0