Quel est votre Navigateur Préféré ?
Résolu
anonyme
-
lolobosse -
lolobosse -
L'AFUL, l'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres, a lancé récemment, un appel en faveur de Firefox 4. Ce logiciel, qu'elle estime "emblématique du libre" et "médiatique" car "très connu et très utilisé du grand public", "est un des fers de lance des logiciels libres, un baromètre de leur succès"...Personnellement, je n'utilise que Firefox, la version 4 est très rapide...et vous, quel est celui que vous préférez, si oui, Pourquoi ?
A voir également:
- Quel est votre Navigateur Préféré ?
- Navigateur web - Guide
- Dns préféré - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Www.office.com dans le navigateur edge - Guide
141 réponses
un dernier programme très intéressant pour aujourd'hui : Revo Uninstaller. c'est un programme pour Windows qui permet de désinstaller radicalement les programmes de votre choix... la plupart des programmes comportent leur propre dés-installateur... mais voilà : certains sont perfectibles et laissent de nombreux résidus des programmes désinstallés : fichiers sur le disque dur, dans le répertoire Programmes/Softwares plus, toutes les entrées dans la base de registre ! Revo uninstaller commence par créer un point de restauration avant d'effectuer la désinstallation puis, l'élimination des traces dans la base de registres... le point de restauration permet de revenir à l'état antérieur de votre système s'il y a soucis de fonctionnement... Attention : pour pouvoir être utilisé, il vous faut être en Session Administrateur : de bonnes connaissances des arcanes de Windows sont nécessaires ! voici le lien pour télécharger ce logiciel révolutionnaire, sur le site Clubic, lequel vous fournit d'autres explications (personnellement, j'utilise la version 1.92 qui est gratuite sans limitations de temps et d'utilisations : je désinstalle tous les anciens logiciels avec : jamais aucun souci ! Fred :-) voilà le lien : : http://www.clubic.com/telecharger-fiche377260-revo-uninstaller-professional.html
Étonnant, je n'invente rien, ça ne pouvait pas tomber plus à point : la dernière version de l'antivirus Avast (la 6.0.1287) que je viens juste de mettre à jour, comporte des paramètres supplémentaires... notamment celui-ci (une case à cocher) : [ne pas utiliser Google Chrome comme navigateur pas défaut] étonnant, non ? voir ma capture d'écran... apparemment, le forcing de Google pour imposer son navigateur, ne plait pas à tout le monde... CQFD !
ce matin du 7/09/11 : nouveau changement de version d'Avast qui passe en 6.0.1289 avec exactement les mêmes paramètres concernant Google Chrome !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce matin aussi : Correctifs de sécurité pour Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird, qui passent en version 6.0.2... probablement pour tenir compte des certificats SSL vérolés... ils sont très réactifs chez Mozilla !
Bonjour Fred.
A propos des mises à jour: oui il y en beaucoup en ce moment.
Si bien que certains modules complémentaires ont du mal à suivre.
C'est le cas pour LCD Clock v0.4.2 sous Mozilla Thunderbird.
Bonne journée , François.
Oui, les versions récentes de Thunderbird sont bien plus faciles à paramétrer et, comme Thunderbird n'est pas inclut dans le code source de Windows, contrairement aux messageries de Microsoft (Outlook, Live Mail et Windows Mail sur Vista et 7, sans parler du dangereux Messenger !), il n'y a qu'un strict minimum de "ponts" qui permettent aux codes malveillant (Virus et Vers) de franchir la barrière de cette messagerie (en fait, sur Windows : c'est une véritable forteresse !). je n'ai installé que deux extensions sur celle-ci : le Dictionnaire Français Moderne et, le module d'apparence Nuvola 1.11 dont l'aspect me plait beaucoup, d'autant plus que j'ai un moniteur Full HD, ce qui nécessite un paramétrage de taille des caractères pour mon confort visuel... Voici l'apparence (infos perso effacées évidemment !), Fred.
SSL : ComodoHacker revendique l'attaque contre DigiNotar
Et prétend tenir quatre autres autorités de certification à sa merci
Mise à jour du 6 septembre 2011 par Idelways, à suivre ici : http://www.developpez.com/actu/36721/SSL-ComodoHacker-revendique-l-attaque-contre-DigiNotar-et-pretend-tenir-quatre-autres-autorites-de-certification-a-sa-merci/
- impeccable cela m'a permis de mettre un peu d'ordre dans mes Plugins.
- autrement, je préfère les navigatrices :-)
Fred, je vois qu'il existe un module complémentaire à Firefox nommé Adblockplus, anti-pub... Pourrais-tu nous en dire plus sur le sujet dans ton album spécial... ? Merci, M.
Bonjour Fred .
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour supprimer définitivement les "Plugins" obsolètes de façon individuelle .
Toi qui connais bien Mozilla Firefox , as-tu une solution ?
Bonjour,
J'utilise aussi bien Google Chrome que Firefox 4 et,même parfois Explorer!Tous sont bons, mais chacun a sa particularité et quelque chose de plus que les autres!
Bonjour, pour les plug-in obsolètes qui restent utiles hors-navigation, il suffit de les désactiver en allant dans [outils] / [modules complémentaires] / [plugins] : à l’extrême droite de la page, il y a un bouton [désactiver]...sur le mien, il y a QuickTime 7.6.6.0 qui est plus qu'obsolète car, quand il est activé, la page de test l'affiche en rouge ! donc il est toujours désactivé mais, cela ne m’empêche pas de l'utiliser hors-connexion. pour ADBlock+ l’inconvénient est qu'il faut le paramétrer pour chaque pages visitées... j'ai préféré installer deux autres extensions, qui sont complémentaires pour gérer les pubs intrusives : FlashBlock 1.5.15.1 et FlashKiller 1.3... voici les lien directs pour les installer : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashblock/ et : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flash-killer/ en illustration : mon plugin Quiktime désactivé...Fred.
concernant les extensions de sécurité, "WOT" n'est pas indispensable car, il peut être activé, ainsi que d'autres outils (in the cloud : hébergés sur le Net) grâce à l'extension "Flagfox" actuellement en version 4.1.6,... en outre, Flagfox indique dans la barre d'adresse le pays où est hébergé le site sur lequel on surfe...c'est un outil précieux car, avec les changements permanents d'adresses de l'IPV4 vers l'IPV6, il y a possibilité pour les pirates, de créer de faux sites officiels, qui sont une parfaite imitation des sites réels...mais pas hébergés dans le même pays !...si vous vous connectez à un de ces sites en suivant un lien convenablement forgé pour ne pas vous intriguer : le drapeau du pays vous indiquera où ce site est hébergé...c'est imparable ! voici l'indication pour cette page de copain...placer le pointeur de souris sur le drapeau...et voilà !
tu es trop fort frédéric toi c'est speedy conzales hi hi très intéressant j'avoue pour les nulles comme moi .le mac ,fait ses mises à jour et mozarella suit son cours ,pour le moment pas de soucis .si je tombe en panne ,je t'appelle ok et si tu as besoin pour peindre j'arrive ça s'appelle payé au sel !!bises