Quel est votre Navigateur Préféré ?

Résolu
anonyme -  
 lolobosse -
L'AFUL, l'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres, a lancé récemment, un appel en faveur de Firefox 4. Ce logiciel, qu'elle estime "emblématique du libre" et "médiatique" car "très connu et très utilisé du grand public", "est un des fers de lance des logiciels libres, un baromètre de leur succès"...Personnellement, je n'utilise que Firefox, la version 4 est très rapide...et vous, quel est celui que vous préférez, si oui, Pourquoi ?
A voir également:

141 réponses

anonyme

Annie, il est clair que Google est une référence, mais nuance : c'est un moteur de recherche...pour y accéder, il vous faut passer par le navigateur...celui-ci est installé sur votre PC, tandis que Google est un site comme les autres...Bien Cordialement, Fred.
0
anonyme

alors là Frédéric j'y connais rien. que mon bureau je ne vois que Windows live messenger, live mail et google chrome.
0
anonyme

Je ne voudrais pas qu'on me mène en bateau avec cette histoire de navigateur...
0
anonyme

Marc, hé oui, quelque soit le sujet...on en revient toujours à parler de la Marine et autres sujets qui fâchent... un article intéressant sur ce Navigateur au grand multi-cœur, à propos des sus-décrites extensions dans l'excellent site Clubic là : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-409296-mozilla-firefox-optimisation-performance-extension.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

et justement : un autre article sur le même sujet, ici : http://www.developpez.com/actu/30553/Firefox-la-fondation-Mozilla-s-en-prend-aux-developpeurs-des-extensions-lentes-qui-ralentissement-le-demarrage-du-navigateur/
0
anonyme

Firefox
0
anonyme

Pour les amateurs de navigation rapide et fluide, il existe un petit programme utilitaire qui ne fait qu'une seule chose mais, il le fait parfaitement : il défragmente les différents composant de Firefox sur le disque dur...Firefox est, alors, rapide comme une fusée !... cet utilitaire est nommé "SpeedyFox". le voici en illustration : je l'utilise régulièrement, la différence est nettement sensible, il est sur et exempt de tout malware indésirable ! (Firefox doit être fermé avant l'exécution) vous pouvez le télécharger à cette adresse là : http://www.crystalidea.com/
0
anonyme

Olivier De Kersauzon
0
anonyme

Isabelle Autissier sans virus
0
anonyme

Quelques modules complémentaires pour Mozilla Firefox
0
anonyme

François Bonsoir, oui j'en ai quelques-unes d'installées... celle qui est la plus sécurisante est, sans aucun doute, "No-Script" : elle rend Firefox impénétrable pour les serveurs de plus en plus curieux... et protège contre les tentatives d'attaques par Flash, Java et, Silverlight... elle désactive également le Javascript... pour tester son efficacité, il suffit de se rendre sur la page test suivante, la différence d'informations collectée est énorme ! Page de Test, là : http://panopticlick.eff.org/
0
anonyme

Merci Frédéric , je vais regarder ça rapidement . Connais-tu " FFM.exe " ? : optimisateur de mémoire en temps réèl pour Firefox .
0
anonyme

Pour mon courrier , j'utilise " Mozilla Thunderbird " . Voici mes Modules complémentaires :
0
anonyme

Bonjour François, je ne connais pas l'optimiseur de mémoire, je n'ai jamais rien lu sur cet utilitaire (je suis abonné à clubic.com, zebulon.fr et zataz.com)... en revanche, j'ai définitivement adopté Thunderbird il y a moins d'un an : les messageries "Maison" de Microsoft sont encore trop facilement Leurrables pour les virii et vers récents... comme ils sont intimement liés au code source de Windows, tout comme Internet Explorer, je les ai verrouillés au maximum... pour optimiser Firefox, j'ai modifié et ajouté des paramètres dans sa configuration pour l'adapter au débit de ma connexion (ADSL 14Méga) ces paramètres et leur modification sont indiqués sur cette Page (initialement pour Firefox 3.6)...Cordialement, Fred : http://www.astuz.fr/categories/astuces/astuce-firefox/booster-firefox-methode-100-fonctionnel/#comment-2148
0
anonyme

FirefoxStart et Safari.. Je travaille sur un Mac..
0
anonyme

Bonjour Josy ! oui Firefox existe pour Mac et les autres systèmes dont Linux...
0
anonyme

Hier le 11 avril , j'ai aperçu sur la toile un tableau concernant les navigateurs (préférence , rapidité et fiabilité) : Mozilla Firefox était largement en tète devant Internet Explorer . Frédéric , bonjour . Je n'ai pas trouvé de différences lorsque j'ai utilisé "Speedyfox". Est-ce parceque j'utilise en temps réèl "FFM.exe" ?
0
anonyme

J'utilise "Google Chrome" pour son traducteur instantané :
0
anonyme

Réponse à Claudine Pelletier Pourquoi je préfère Firefox (entre autres) 1)C'est un logiciel libre 2)Il existe sur toutes les plateformes ex: Windows, MacOS-X, Linux, Solaris, OS/2 3)Il permet de restaurer un session quand Firefox a connu un bug( très rare) 4)Il est mi à jour plus régulièrement que IE 5)Il propose des onglets 6)Beaucoup plus sécurisé 7)Correction rapide des failles quand elles sont trouvées avec les mises a jour 8)Plus respectueux des normes du W3C (Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.” 9)Beaucoup de thèmes disponibles 10)Modulable 11)Descendant du premier grand nom de l'internet, Netscape Navigator. Rien ne vous empêche d'essayer Firefox et, si vous n'êtes pas satisfaite, revenir à IE. Cordialement
0
anonyme

Depuis cette nuit du 12 au 13 Avril, en plus des mises à jour de sécurité, Internet Explorer 9 est proposé en téléchargement (uniquement sur Windows Vista et Windows 7) pour le faire, il faut cocher la Case le désignant, dans les mises à jour conseillées...( je l'ai installé et verrouillé au maximum, Firefox est bien plus balaise pour moi !)... oui François, il est très probable que Speedyfox soit superflu en plus de "FFM.exe"... après une défragmentation de disque, exécuter SpeedyFox augmente très sensiblement le démarrage de Firefox.... Fred. en illustration : Internet Explorer version 9, à conseiller à ceux d'entre vous qui sont satisfait de la version 8... bonne Navigation ! :-)
0