Quel est votre Navigateur Préféré ?

Résolu
anonyme -  
 lolobosse -
L'AFUL, l'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres, a lancé récemment, un appel en faveur de Firefox 4. Ce logiciel, qu'elle estime "emblématique du libre" et "médiatique" car "très connu et très utilisé du grand public", "est un des fers de lance des logiciels libres, un baromètre de leur succès"...Personnellement, je n'utilise que Firefox, la version 4 est très rapide...et vous, quel est celui que vous préférez, si oui, Pourquoi ?
A voir également:

141 réponses

anonyme

Franck, oui Windows XP Pro ou Familial est supporté en mises à jour par Microsoft jusqu'en juin 2014... Internet Explorer 9 n'est installable que sur Windows Vista ou Windows 7. mais, Firefox installé sur des versions plus anciennes (y compris sur Windows 98 : il y en a encore qui utilisent cet ancien OS..), permet de profiter de toutes les fonctionnalités des pages Web... c'est le gros avantage des logiciels libres... la plupart viennent de l'univers Linux, systèmes d'exploitations Libres et gratuits, car : sans licences payantes...d'où l'économie réalisée dans les services de Gendarmerie Nationale : plus de Licences Microsoft à payer...voilà, Fred. de plus, Windows Vista et 7 comportent une base de registre alambiquée et, en partie impénétrable... mais, c'est le progrès...il n’arrête jamais sa progression !
0
anonyme

!
0
anonyme

Claudine Bonjour, oui Internet Explorer 9 a bien évolué et, prends bien mieux en charge, les nouvelles normes d'écritures des pages... mais, il reste et restera toujours un logiciel propriété de Microsoft, donc : à code fermé... Firefox lui, est un Navigateur personnalisable à souhait...il peut être enrichi de nombreuses extensions de sécurité ou, par exemple, de packs de dictionnaires en langues ou dialectes à public très restreints...Breton, Catalan...et j'en passe ! si ça se trouve, il existe peut-être un pack Dictionnaire en Ch'timi ! ;-)) je vais aller vérifier...voilà une idée qu'elle est bonne car, ça permet de ne plus forcément passer par l'emploi du Français Classique ou de l'Anglais : chacun y retrouve une partie de ses racines...voire de son ou, ses Folklores ! Ha les logiciels libres, c'est de la Bombe ! ;-)))
0
anonyme

Voilà une info qui m'a bien fait rire : Les utilisateurs d'Internet Explorer seraient moins intelligents... fallait oser, non ? ;-)) c'est par ici : http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-438040-utilisateurs-ie-intelligents-firefox.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Salut à Toutes et Tous, on arrête pas le progrès : la version 7 de Firefox a l'air très prometteuse ! voir ici : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-440024-firefox-7-memoire-consommee.html
0
anonyme

bonne info frédéric moi firefox et je vais aussi modifier !!merci un sujet ,intéressant !!bises
0
anonyme

Je n'y compennais déjà pas grand chose, maintenant , après toutes ces explications, je n'y comprends plus rien ! j'ai essayé de charger " mozarella (ou un truc dans le genre) et aussi firefox, cà m'a mis une telle pagaille dans mon pc , y compris dans mes contacts , que j'ai tout bazardé pour utiliser google chrome : cà me suffit amplement pour ce que j'en fais ! pas envie de me compliquer l'existence et de me tuer les nerfs avec ces trucs là !! tant pis si j'ai tort !
0
anonyme

Merci Frédéric de tout c'est renseignement pour le profane que je suis, c’est hyper sympa de ta part et je pense que cela va servir bons nombres d’entre nous. Pour ma par Firefox 4,salutation
0
anonyme

je ne le sais pas!!! à mon âge------
0
anonyme

Mozarella navigateur, pilote Carbonara ! Y vaya con dios !!!
0
anonyme

Christophe colomb...Parce qu'il navigue sur google chrome...Hi..hi...
0
anonyme

Quand Explorer me joue des tours, je vais sur firefox, ou google.
0
anonyme

Salut à Toutes et Tous ! Firefox 6 est disponible depuis ce Mardi 16 Aout, Voir là : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-440568-firefox-6-disponible-finale.html
0
anonyme

Merci, Fred ! J'ai été sur la page, mais quelles différences essentielles avec le 5 ? Sécurité accrue ?
0
anonyme

Marc, oui : depuis la version 5, chaque nouvelle version est considérée comme étant un correctif de sécurité... en plus d'améliorations et fonctions supplémentaires... j'en discute en ce moment mème sur le Forum du site Clubic.com (mon pseudo y est Fredzilla59). le Forum, là : http://www.clubic.com/ et justement : un exemple de piratage là : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-440806-internaute-volait-voisins-facebook.html
0
anonyme

Depuis ce Mardi 30 Aout, Firefox 6.0 est disponible en version 6.0.1 : un correctif de sécurité a été appliqué rapidement, suite à la découverte de certificats de sécurités dérobés et, concernant de nombreux sites sécurisés (en HTTPS) : paiement en ligne, banques et, sites gouvernementaux ! voilà une mise à jour efficace et rapide, de le part de la fondation Mozilla... en revanche : aucune mise à jour pour Internet Explorer 8 et 9...alors que nous sommes...le vendredi 2 septembre ! voir ici : http://planete.mozfr.org/
0
anonyme

Pendant quinze ans (env) , j'ai utilisé Internet Explorer . Cela fait maintenant cinq ans (env) que j'utilise tous les jours Mozilla Firefox. J'en suis satisfait dans tous les domaines et je ne souhaite pas revenir en arrière . Comme logiciel de messagerie j'utilise Mozilla Thunderbird , facile à paramétrer maintenant .
0
anonyme

Bonjour Fred . - J'avais installé pour test le navigateur "Google Chrome" . J'étais étonné de ne jamais à avoir à télécharger les "mises à jour". Ce n'est pas étonnant , c'est impossible , il faut désinstaller et re installer Google Chrome :-)) - Serveur de mise à jour non disponible (erreur : 3): Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter. Saisissez regedit. Cliquez sur OK. L'éditeur du Registre s'affiche. Dans l'arborescence de gauche, accédez au répertoire suivant : HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{2F0E2680-9FF5-43C0-B76E-114A56E93598}LocalServer32 La valeur "Par défaut" doit correspondre à l'emplacement de votre fichier GoogleUpdate.exe. Vérifiez si ce dernier se trouve bien à l'emplacement indiqué. Si tel n'est pas le cas, essayez de désinstaller Google Chrome, puis de le réinstaller.
0
anonyme

François Bonsoir, oui c'est ce qui est reproché à ce navigateur...il est le plus rapide de tous mais, il est extrêmement intrusif sur le système ! dans la base de registre, il y a déjà de nombreuses références à Google : barre de recherche associée à d'autres navigateurs, Google Earth, Google Apps et, plus récemment, Google+ qui concurrence Facebook... même en installant le plug-in Flash Player, il y a tentative d'installation de Chrome... perso, ça m'agace beaucoup ! le "Tout Google" est en train de devenir un quasi-monopole, ça ne me parait pas souhaitable. d'autant plus que ce n'est pas un logiciel à code ouvert... Firefox 7 qui va sortir avant novembre est très prometteur (plus rapide, moins de RAM consommée)...et, ce qui fait sa force est, le nombre d'extensions qui le rendent personnalisable comme aucun autre... rien que l'extension "No-Script" n'existe pas pour les autres navigateurs mais, ça n'a rien d'étonnant : elle nous rend in-traçable par les serveurs et surtout : par les régies publicitaires...qui perdent donc de nombreux clients potentiels... pareil pour l'extension "Mafia-Fire" qui a déchainé les foudres de la NSA car, elle permet d’accéder directement aux sites Américains qui sont censurés par le gouvernement US... Bref, Google fait le forcing pour que les internautes adoptent leurs softwares...simple force de concurrence ? non : espionnage de vie privée ! rien que pour ça, je ne l'installerai jamais... Big Brother ne passera pas chez-moi...du moins, pas par Google ;-). j'ai créé un album photo consacré à la sécurité des réseaux qui composent internet...c'est par là : http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/album_photo/album_photo_visualisation.php?f_id_album=6061769&f_cle_album=1753776983
0
anonyme

Tes albums m'intéressent, j'irai faire un tour ce soir pour m'instruire. Cela fera une bonne "mise à jour" pour mon disque mou :-) Bonne soiré Fred .
0