Dépannage

Fermé
anonyme - 26 juin 2011 à 17:25
 anonyme - 2 juil. 2011 à 00:56
Quand j'éteins mon décodeur , la télé reste allumée avec un fond bleu et des rayures comme des lignes de cahier;quand je remets en service le décodeur on aperçoit ces lignes en fond d'image! Avez-vous rencontré le même problème?

6 réponses

Bonjour, changer le canal auxiliaire ....av1....av2....etc.....ou la péritel est mal placée ..
0
Merci Christian !La prise Peritel n' a pas été déplacée et j'ai essayé AV1 AV2 sans résultat! Je pense consulter le dépanneur car mon poste n'est pas récent!
0
Bonjour Hélène. Un décodeur TNT a aussi un role négatif d'atténuateur; ce qui veut dire que votre signal d'antenne est diminué de quelques décibels. Votre décodeur TNT peut présenter des incompatibilités avec votre téléviseur. il se peut qu'avec un décodeur TNT de meilleure qualité vous puissiez résoudre le problème. Je vous préconise la marque IKUSI (modèle: Smart mini). J'ai réglé bien des problèmes avec ce modèle de tnt qui est bien plus sensible à la réception. Si vous changez de téléviseur, la qualité de l'image est importante mais prenez soin aussi d'écouter la qualité du son, certains modèles "bas de gamme", résonnent comme des casseroles :-). Bonne journée.
0
Bonjour Hélène, pour votre problème il faut aussi éteindre la télé car c'est comme pour un ordinateur, l'image ne doit pas être fixe trop longtemp. C'est pour cela qu'on met un écran de veille sur un ordinateur. Moi sur mon ancien ordi j'avais la fenêtre MSN qui restait en permanence. Cela s'est aténué avec le temps, mais c'est très long pour que ça redevienne normal ou peut être même jamais. Bon courage et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous ! Mais j'ai procédé de la même façon depuis le départ avec la même télé et la même livebox ça marchait très bien! J'éteignais la livebox et tout s'éteignait ; ça s'est dégradé d'un coup ,sans explication! Ma télé a plus de 7 ans , peut-être est -elle atteinte par la limite d'âge! Merci encore de vos réponses!
0
Ah , vous fonctionnez avec une Livebox . Je suis du métier : 7 ans , ce n'est pas vieux pour une téléviseur maintenant c'est vous qui voyez .
0