La galère

Fermé
anonyme - 30 juil. 2010 à 12:06
 anonyme - 13 sept. 2010 à 21:04
Bonjour, En allumant mon PC ce matin je m'aperçois par malheur que tout mes dossiers ont disparus, plus moyen d'y mettre la main dessus. Idem pour mes mail qui se transfère automatiquement vers IncrediMail. Seul reste encore ma corbeille et mes photos que je stock dans Picasa 3 et qui sont complètement dans le désordre. Si vous connaîssez le moyen pour récuperer mes dossiers vous me serez d'un grand secours. Merci d'avance. Frédéric Durr

8 réponses

Bonjour, Alors la première chose à faire est d'essayer d'identifier le problème au travers des journaux système, cela peut donner la puce à l'oreille quand à l'origine de l'effacement de certains fichier (qui ne sont jamais vraiment supprimé d'un disque dur, car ne pas voir des fichier, ne veux en rien dire qu'il ne soit plus disponible sur le disque), ensuite pas mal de logiciels gratuit permettent la récupération de données malencontreusement effacé, du genre "easy files recovery", "recuva", suis ce liens pour plus d'info : http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues, sinon le meilleur moyen de ne pas perdre ces données est la copie de sauvegarde sur un disque externe qui ne reste bien entendu pas continuellement branché sur l'ordi... @bon entendeur ;)
0
Sauvé !!!!! En rallumant mon PC ce soir je retrouvais de nouveau tout sur mon écran, dossier, photos, logiciels.... Je sais vraiment pas ce qui s'était passé. Plus de peurs que de mal. Merci quand même Sébastien pour vos conseils.
0
Avant toute chose vérifier si ce n'est pas un problème d'affichage, pour cela il suffit de réinitialiser les dossiers panneau de configuration/option des dossiers/affichage, appuer sur le bouton paramètres par défaut, et relancer l'explorateur de documents Cela me fait penser à un malware je procèderai comme suit, télécharger antimalwarebyte, http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes mettre sa base virale à jour puis passer les disques durs en examen complet puis aller dans le panneau de configuration/système/restaurer les fichiers et paramètres système à partir d'un point de restauration choisir un autre point de restauration choisir une date suffisamment antérieur où votre pc marchait bien. cela devrait suffire, si non, vous pouvez passer à la récupération de vos données avec un logiciel comme TUNE UP UTILITIES http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-38589-0-tuneup-utilities.html
0
Faites quand-même des back-ups (sauvegardes), on ne sait jamais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Encore une question informatique mal posée ! - le lecteur ignore tout de votre machine : matériel (PC/Mac, portable/boîtier), OperatingSystem (WindowsXP, Vista-beurk, Windows7) et applications (celles installées, celles lancées au démarrage, très souvent inutilement) - il ignore également votre niveau de connaissance informatique (relativement sommaire d'après la façon d'exposer les faits) Si tout est reparti, tant mieux. Mais un peu de maintenance serait certainement bénéfique et préventif. - élimination éventuelle des fichiers temporaires et des applis installées "pour voir" mais inutilisées (déjà vu des PC-capharnaums, avec des centaines de Mo de résidus...) - mode d'affichage moins "gourmand" pour les icônes pour éviter de saturer le cache - nettoyage physique des poussières et "moutons" dans le boîtier : un bon refroidissement est primordial, même si ce n'était pas en cause ici) En informatique, les choses ne sont jamais simples qu'en apparence...
0
Un conseil, renseignes toi, via google, sur ce qu'est incredimail. Je l'ai utilisé, pas longtemps. C'est un vecteur de virus et autres problèmes non désirés. Désinstalles complètement ce truc, et utilises les standards comme messenger, skype, google chat. Pour vérifer que tu n'as pas d'autres problèmes avec des logiciels qui s'installent sans qu'on le leur demande, fais une analyse avec hijackthis. Ce n'est pas si simple, aussi, si cela pose un problème, vas voir les sites d'entraide d'internautes comme LIBELLULES.CH ou COMMENT çA MARCHE, ou MALEKAL. Tu trouves tous cela en passant par google
0
D'après mon expérience, c'est probablement votre disque dur qui fonctionne de façon erratique. Si il a plus 5 ans... attention, sauvegardez et achetez un nouveau disque.
0
3 ans 1/2. Mais merci quand même pour vos conseils.
0