Erreur E/S après formatage et avant réinstallation windows95

Résolu/Fermé
anonyme - 3 févr. 2009 à 00:47
 anonyme - 16 févr. 2009 à 21:05
J'ai ressorti mon Pc bureau de la cave avec windows95 qui fonctionne bien sur l'adsl apres avoir formater l'ordinateur je me retrouve avec une erreur E/S (entree sortie) qui ne me permet pasd'insaller windows95 sous dos j'essaie de passer des réperoires C ou A à D ou E ou F mais ils ne sont pas reconnus et dedonnerla directive d'installation
A voir également:

9 réponses

LOL pour Windows 95/98 il n'y pas besoin d'aller dans la bios...juste le CD et la Disquette,insérer la disquette et le CD PC éteins et démarrer le PC et démarrer ave prise en charge du CD....la disquette charge les codes et ensuite le CD fait le reste(Formatage et installation mais à un moment il faut retirer la disquette voir même en créer une nouvelle..!!!) sa sert toujours....!!! Des PC j'en ais formaté des centaines et centaines même là où des "Informaticiens" avaient échoués....j'en ais formaté un alors que cinq etaient passés avant moi mais en vain donc.....!!!!! Sous MS-DOS sa n'à pas des secret mais j'ai formaté mon 1er PC il y à 17 Ans donc à force....même les bases de registre n'ont aucuns secrets pour moi et des BIOS j'en ai vu..toutes générations..tous modèles...!! Il faut 1h30 pour réinstaller XP complet connecté a Internet Anti-Virus mis à jours et tout autre logiciels de protection'ad-awre,spybot etc... CDL
1
Je te conseille de rentrer dans le bios de ton ordinateur. Pour cela, au démarrage, tu fais Suppr ou F2 (la plupart du temps c'est une des deux touches), et tu cherches dedans l'ordre de démarrage de tes disques. Vérifie bien que le disque dur ne soit pas en premier et mets en premier la disquette puis le CD. Il est fort probable que le problème vienne de là, si tu es sur à 100% que les disquettes et CD que tu utilises sont bootables.
0
Merci bcp. Je vais donc procéder ainsi. je ne connais pas le langage dos pour une fois etre arrivée dans le bios devoir éventuellement permuter les ordres d'entrée du disque dur et du cd rom Je vais voir merci encore
0
Bonjour pourquoi faire 50 manip'..vous mettez votre disquette dans le lecteur et le cd W95 dans le lecteur CD-ROM,PC eteins et ensuite vous redémarrez votre PC la disquette ve charger toutes les infos et dés que le msg "ave prise en charge CD apparaît" vous allez sur cette option et voilà...la suite vous la connaissez...éventuellement vous pouvez aller dans le BIOS pour voir si le Disque-dur et en 1er mais si vous ne savez pas vous cliquez sur"load setup/défault"(sortie usine) CDL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS:Votre CD est Bootable etant donné que vous avez Formaté le cas contraire vous n'aurriez pus le faire....
0
Si vous avez des problèmes d'installation...dans la ligne de commande vous tapez install.exe ou setup.exe mais install.exe généralement c'est la bonne commande comme format C: d'alleurs vous avez "help" c'est en Français et il y à tous les termes comme chkdsk pour vérifier votre volume avant installation.
0
Euh, bonjour donc des reformatages j'en ai fait quelques uns quand même, comme presue tout le monde ! Donc pou réinstaller un système d'installation, il faut aller sur le "bios" quand àl'écran apparaissent des données, des trucs qui défilent, tu dois remarquer en bas à gauche 2 lignes, pour changer de boot ou je sais plus donc tu suis ce qu'on te propose comme choix (soit touche échappement soit touche je sais plus, celle-là je pense pour accéder au bios et dans un des onglets aller modifier le périphérique de boot : Faire booter sur le lecteur de CD-ROM si ton programme, ton système d'install de Win 95 est sur CD, ok ?? Bon à l'aide pour donner des explications moins floues !
0
Il a un problème lecture des données (Pb au niveau des périphérique) L'ordinateur n'arrive pas à lire la disquette ou le CD Si cette info s'affiche alors que l'ordi tente de lire sur la disquette, cela signifie sans doute que la disquette de démarrage est HS ou, que le lecteur de disquette est HS (Tu peux aussi vérifier les connections du lecteur de disquette et essayer de nétoyer la tête de lecture du lecteur) dans le premier cas, fabrique une nouvelle disquette de démarrage en allant sur http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/ Dans le second cas Change ton lecteur de disquette (cela coûte moins de 15 € ) Si le problème suvient alors que l'ordi tente de lire sur le CD - Essai de nettoyer les lentilles du lecteur, vérifie que la nappe est bien branché nappe.... Pour le lecteur de disquette, yu peux aussi vérifier les connections et nettoyer la tête de lecture Concernant le Bios, il est important de mettre la disquette comme premier lecteur et le lecteur CD comme deuxième lecteur Bon courage
0
a l'epoque on travaillait avec les disquettes donc il faut installer puiqu'il n'y est plus dos6 le dernier dos et le laisser sinstaller et installer win95 sinon au demarage entrez une disquette et tapez msbackup qui vas remettre les choses dans l'ordre patrick
0