PANNE TNT

Fermé
anonyme - 1 févr. 2011 à 10:27
 anonyme - 7 avril 2011 à 08:13
Hier lorsque j'allumait la télé l'image était en mosaique et le son se coupait,depuis hier soir plus rien dès que j'allume la télé et le décodeur il marque le message suivant: pas de signal. Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Contrairement à la télévision analogique ancienne qui acceptait de fonctionner avec une dégradation de la qualité du signal d'antenne quitte à donner une qualité d'image médiocre, la télévision numérique nécessite un signal parfait. Elle marche ou ne marche pas. Un début de déchirement de l'image dénote une faiblesse du signal. Ce phénomène est souvent suivi du message pas de signal qui peut signifier deux choses. -Soit effectivement il n'y a pas de signal car un câble est débranché ou il y a un faux contact dans une prise. Vérifiez vos branchements et la qualité de vos prises. -Soit le signal est trop faible.(antenne inadapté, mal orienté, masquée par un arbre , un immeuble,...) Là plusieurs solutions -vérifiez ou faites vérifier l'orientation. -changez ou faites changer l'antenne. -utilisez un amplificateur d'antenne. - et si vous êtes dans une zone d'ombre du signal optez pour la réception par satellite (des aides existent pour cela : http://www.service-public.fr/actualites/001516.html )
0
Bonjour Si vos voisins ont le même problème,contacté TDF. http://www.tdf.fr/ Cordialement.
0
Bonjour, effectivement la TNT ne se contente pas de signal médiocre. Cependant, il faut bien avoir en tête que de nombreux travaux sont effectués, sur les réémetteurs, et c'est assez fréquent qu'il y ai des perturbations, j'habite dans une cuvette dans les Pyrénées et ce désagrément se produit de temps à autre, et c'est normal, il faut bien comme pour un ordinateur faire des mises à jour. Bien sur, je crois comprendre que votre réception TNT était correcte au par avant. Il faut aussi tenir compte du fait qu'une installation d'antenne, vieillit, et passé 10 ans les connections et le câble lui-même se dégradent. Il ne faut pas hésiter à mettre une antenne plus performante si nécessaire, et mettre le prix sur un câble neuf, en achetant un câble au top de la qualité vous assurerez les meilleures conditions de réception et pour longtemps. Pour l'antenne certaines étaient prévues au par avant pour la VHF et la UHF, il vaut mieux pour TNT, une antenne uniquement UHF. Cordialement.
0