Dans Thunderbird, les nouveaux messages non-lus deviennent lus, sans avoir été o

Résolu/Fermé
anonyme - 7 avril 2010 à 15:35
 jguihard - 12 juin 2018 à 16:16
Bonjour, Pourquoi SANS cliquer dessus, mais simplement sélectionnés, ils perdent leur aspect 'non-lus' et deviennent comme si ils avaient été ouverts et lus. C'est à dire: NON-LUS ils sont en caractères gras + un gros point vert signifiant un état de non-lus. Une fois LUS, ils passent en caractères non-gras et le gros point vert disparait ... Or juste sélectionnés ils deviennent non-gras et le point vert disparait, comme s'ils avaient été lus !!!!! Ceci est une GRANDE source d'erreur, car du coup il arrive souvent que des messages devenus non-gras + disparition du point vert (par l'opération du St Esprit) ne soient en fait jamais lus! Ai déjà beaucoup cherché dans les options de Thunderbird, à propos du statut de lecture, et je n'y ai rien trouvé. Quelqu'un sait-il comment gérer SOI-MEME l'ouverture des mails ? Merci d'avance

2 réponses

Avez-vous cliqué, en haut, sur : outils/options/--->nouvelle fenêtre, onglet "Avancé", puis "lecture et affichage" ? Là, vous déterminez le temps en secondes où les messages doivent être marqués comme lus. Vous faites OK, puis vous redémarrez Thunderbird et il applique votre consigne de marquage des messages.
10
Oui : j'ai fait cela sur le Thunderbird 12 de ma femme, et tout allait mieux ; puis, je ne sais comment le problème est réapparu, et quoi qu'on coche, quelque temps qu'on règle, les messages se marquent instantanément comme lus. Il y a décidément un problème en ce moment dans le logiciel libre : évolution aberrante de Gimp, interface Unity d'Ubuntu qui fait l'unanimité contre elle pour sa laideur et son manque d'ergonomie, d'une manière générale une conduite de plus en plus inconséquente et fofolle des projets, un besoin de changer ce qui marche bien ; tout cela m'inquiète pour l'avenir.
0
merci ! je savais que ce parametre existait, mais je ne savais plus où...
0