Hub USB2 sur carte mère recente.

Fermé
anonyme - 12 sept. 2011 à 17:31
 anonyme - 13 sept. 2011 à 00:19
Je viens d'acheter une carte mère équipée de connecteurs internes USB3 (9 broches). Peut-on brancher dessus un hub externe USB2 ? Le brochage étant identique, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, sinon de rester avec un débit USB2. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Alain . Vous avez trouvé la bonne réponse ; il n'y a pas de problème cela fonctionnera avec un débit USB2 .
0
Merci pour cette confirmation. L'informatique ce n'est pas compliqué, mais il faut toujours agir avec prudence et de manière réfléchie. Je suis rassuré.
0
Je confirme la confirmation.... et sachez qu'en général, lorsque des connecteurs sont "compatibles" physiquement (mécaniquement) cela veut dire que si on les branche entre eux, le pire est un non-fonctionnement, mais on ne risque pas de faire exploser l'ordi ni de désintégrer quoi que ce soit.... Car dans le cas contraire, "ils" (les fabricants) ont prévu le coup : par exemple les USB de type "A" et "B", les DVI-I et DVI-L qu'on peut brancher l'un sur un autre, mais dans ce as il n'y a "que" l'analogique qui sort ou "que" le numériuque..., les cartes PCI et les cartes vidéos (dont le slmot est "presque mais pas entièrement" identique, les connecteurs dans l'ordi (nappes ou alim...). Il y a aussi des détrompeurs comme sur les barrettes de RAM qui se ressemblent tellement....mais ne "rentrent" pas.
0