Conversion vhs en numerique

anonyme -  
 anonyme -
Je souhaiterai connaitre le moyen efficace pour convertir des cassettes vhs perso en signal numérique. je connais le bon vieux système de la carte d'acquisition TV mais ce n'est pas ce que je recherche. j'ai également essayé avec la freebox HD mais l'image ressort en N et B. et le magnétoscope numérique ne donne pas un résultat satisfaisant dans la mesure ou je ne trouve pas de vrais changements.
je sais qu'il existe des convertisseurs mais c'est plutôt du matériel de pro (ou presque) et le prix reste très élevé.
merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer.

2 réponses

anonyme

Bonjour, moi je transforme des vhs en numérique par l'intermédiaire d'un boitier DAZZLE, c'est simple et de trés bonne qualité, il est livré avec pinacle, ce qui permet de les sonoriser. Différant format sont proposés. Prix de 60 à 95€ avec logiciel.
1
anonyme

Attention, carte d'acquisition TV (Tuner RF) et vidéo (CVBS ou YC) sont sur le même support mais le mode d'entrée est différent.
Quand tu dis carte acquisition TV, tu veux parler en mode hertzien ou mode vidéo ?
Sois + précis dans ton énoncé !

Concernant l'image en noir et blanc, étant donné que toutes les cartes sont NTSC/PAL/SECAM, il est possible que tu aies configuré la sortie vidéo péritel de ta Freebox en mode YC (ou SVIDEO) auquel cas tu n'auras que le signal de luminance.

Un magnétoscope VHS n'enregistre et ne lit que du signal composite.

Cordialement.

Fais une recherche sur Google pour connaître les bases d'un signal vidéo
Mots-clés: CVBS, SVIDEO, Luminance, Chrominance.
0