Fiabilité des consoles : la PS3 est-elle fiable ?

Fermé
anonyme - 24 févr. 2010 à 15:48
 Sarkozizi - 16 avril 2012 à 06:39
je suis possesseur d'une xbox 360, et cela fait 2 fois quelle tombe en panne. Je songe me racheter une ps3, qu'en est il pour cette dernière ?

10 réponses

kikou, un conseil n'achéte pas la console, j'en ai acheté une à mon frére et au bout d'un ans et demi elle est morte, rien à faire et la faire réparer couterai plus cher que d'en racheté une, ainsi j'ai deux potes à qui elle fonctionne plus,
1
la mienne est tombée en panne après 2 ans d'utilisation (environ 2 à 5 heures par jour). tous les gens que je connais qui en ont une ne sont jamais tombé en panne.
0
en 2007 j'ai acheté la ps3 et 1 ans et demi apres patatra en panne lentille blu ray hors service réparation estimé à environ une centaine d'euro avec aucune certitude que cela fonctione sur une plus longue durée donc j'en ai racheté une la slim et a ce jour ras .Petits conseille d'utilisation cette console a une sainte horreur de la poussiere bien la recouvrir lorsque vous vous en servé pas
0
étant dans la partie, ps3 ou xbox360, niveau fiabilité, les 2 consoles sont à égalité: le point faible de la ps3 est son bloc lentille qui lache et celui de la xbox360 soit la surchauffe du systeme soit la lentille qui se dérègle d'un rien ( que la console soit neuve ou d'occasion) et abime ainsi le disc voir l'acheve. Comme pour les voitures, tu peux tomber sur bonne série comme tu peux tomber sur une mauvaise série. Pour le SAV de Sony, delai de 7-8 semaines et 150euros de reparation si hors garantie. Pour le SAV de Microsoft, délai 2-3 semaines et les frais de réparation dépendent de la panne. J'espere que les choses sont plus claires pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je depanne toute les consoles de jeux depuis pas mal de temp pour dire que la ps3 et plus fiable que la xboxe 360 malgres son probleme de lentille ! ( panne courante chez sony ,qui existé deja avec la ps2 ) . pour la ps3 le model le plus fiable c'est la 40 gigab .(moins de rentrer pour depannage ).de mon point de vu la marque la plus fiable sera toujours NINTENDO . exemple ,aucune console wii en panne d'elle meme ,toujours du a l'utilisateur .
0
Oui mon fils en a acheté une il y a 3ans et elle est branché sur internet.Mon fils n'a jamais eu de problèmes.Et pourtant il est assez acro au jeux vidéo et il joue tout les jours.Amicalement Famille:SAINT-YVES , MAIGNANT.
0
Hello Je suis revendeur et ca m'arrive d'avoir des pannes sur les PS3 au moins aussi souvent que sur X360 que ce soit l'ancien modèle (surtout le 60go) ou le modèle slim actuel. Et Sony est plutôt long pour les réparations contrairement à Nintendo ou Microsoft. C'est vrai que des wii je les comptes sur les doigts de ma main. Et puis la panne des leds rouges chez Microsoft est garantie 3 ans et la panne similaire sur la PS3 (YOLD) ne bénéficie pas d'une extension de garantie.
0
la ps3 c'est caca , c'est du sony et comme toutes console sony sa claque au niveau du bloc optique et c'est 100euros le bloc optique + chariot et je pense pas qu'ils résoudrons le problème car 16 version de ps2 et le problème existait toujours et sur ps3 il est encore là, sur xbox360 aucuns problème avec les modèles d'aujourdhui , faut juste s'assurer que derrière la console la date est de 2008 ou 2009 car les premier modèle avait un soucis de 3 led rouge mais au moin microsoft a assumer et mis une garantie de 3ans pour vice caché et le remplacement est 100% gratuit contrairement a sony qui est le pire des rapace ;) ++
0
C'est toi qui est caca !!!
0
Ylod c'est jamais arrivé à la mienne. (une PS3 120 Go)
Moi la mienne a surchauffé pendant 1 an (après seulement 1 an d'utilisation normale (2h à 4h / jour 4 jour semaine environ!).
C'est à dire qu'elle s'éteignait au bout de moins de 20 minutes!!!
Jusqu'au moment ou elle ne démarrait plus...
300 Euros foutu en l'air. A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
doudoudidon1
21 janv. 2012 à 10:28
Merci Sony de nous vendre des consoles qui claquent au bout de quelques mois d'utilisation.
Ayant racheté une PS3 neuve en me disant qu'elle tiendrait plus longtemps que ma Xbox, et bien loupé, elle surchauffe alors que je ne suis pas un énorme joueur (gros max 1 fois par semaine), j'ai du mal à comprendre l'effet de surchauffe ???
évidemment le problème est survenu au bout de 1ans et 3 semaines (plutôt pas de chance pour la garantie vous me direz, je dirais plutôt bon coût des ingénieurs en fabrication ).

C'est une perte financière par l'acheteur et un coût écologique, que fait-on de toutes ces machines de M.... qui s'entasse chez les réparateurs.

Bonne chance à vous !!!
0
Si t'as pas d'amis prends 1 curly... Looser !
0