A voir également:
- Quelle est la mieux entre ps3 et xbox360?
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Meilleur site pkg ps3 - Forum PS3
- Manette ps3 clignote rouge - Forum PS3
59 réponses
Ja vais répondre ce que je réponds à mes clients: "la console peut être la dernière sortie sur le marché avec une technologie supérieure à n'importe quelle machine et c'est ce que tout le monde va appeler "LA MEILLEURE"... pour ma part, la meilleure reste la SUPER-NES"
Là tout le monde rigole....
Bon exemple... tout le monde connaît TETRIS... non?
C'est comment graphiquement?.... des carrés avec 4 couleurs simultanèment à l'écran.... mouais....
TETRIS vs HALO ou GRAN TURISMO = TETRIS poubelle....
Mais depuis combien de temps jouez vous à TETRIS? si vous l'aviez sur votre pc à côté d'un solitaire ou d'un sudoku.... vous n'y joueriez pas? Bien sur que si...
Donc pas la peine de dire que la ps3 ou la X-360 (je l'appelle comme ça, ça va plus vite à dire) est meilleure que l'autre... vous voulez du graphisme? regardez un film, c'est beaucoup mieux...
Une console n'est pas meilleure que l'autre, c'est chacun ses goûts, la seule chose à regarder est le catalogue de jeux que propose la machine et le nombre d'éditeur qui développe dessus.
Je suis un ancien collectionneur de jeux vidéo et de consoles, je m'éclate + sur d'anciens jeux que sur les nouveaux...
Ne cherchez pas le meilleur, ni le graphisme ou encore l'histoire... regardez plutôt l'intérêt que vous apportera le jeu, surtout au prix où ils sont, c'est un investissement...
et pour répondre à ton jeu PES 2009... je ne suis pas du tout foot... mais là plupart des personnes que je connais m'ont dit que PES n'avait plus la côte et que c'est FIFA qui avait repri le dessus...
Mais bon c'est pas un avis personnel
salut a toi tout depend ce que tu veut faire si tu veut du bon live des bon jeux niveau graphique la possiblitter de te faire de ami de dialoguer eb tchat avec aussi des chat video des tchat a 1 ou 8 joueur possibilitter meme si vous etes pas sur le meme jeu de regarder les demo des jeu de louer des film de rencontrer des team et faire partie d un monde de gamer la possibliter d vaoir un grand nombre de jeu jouable en ligne de 2 a 16 joueur pouvoir telecharger des contenus de jeu donc des extention ect...
prend la x360
maintenant la ps3 et bien graphiquement elle est bien pour le blueraysa te permet d avoir un lecteur blueray moin cout mais niveau jeu etjeux en reseau ces merdict trops de lag trops pourri le live
moi sa fait 9 anneé dont 3 avec lla x360 que je joue en reseau et ses la meilleur console pour moi a toi de voir
et aufait pes ses de la merde prend fifa 9 tu verra il est mieux
cordalement soro zbouby du clan soroshiya
Steve Ducrocq
je suis d accord avec toi le live et peut etre payant mais a la difference de la ps3 le live et gratuit mais pourri
sur la x360 il est dix fois mieux comme la explique je sait plus qui ses microsoft
et niveau jeux il sont pas terrible car meme si graphiquement il sont beau ses tout regarde rien que les thom clancys il deboit voiila
moi perso sa me derange pas de payer le live si ses pour payer de la qualiter parce que le live ses bien augment la durer de vie du jeu car quand ta pas le live tu joue au jeu tu fait le solo en une semaine et ces tout mais la ton jeu tu peut y joeur pendant plus de 6 mois regarde ghost recon wf 2 avec les contenu telechargablle des carte tu arrive a 51 carte jouable via le multij live ses quelque chose mais bon sens hesiter xbox 360ou la xbox 360 elite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai les deux et je prefere la ps3 l image et beaucoup plus belle mais j ai acheter une tele full hd la tu peut voir la difference tu peut aussi dialoguer avec le monde entier jouer en ligne c est gratuit si tu achete la ps3 prend la tele et call of duty 4 exellent
j'ai les deux consoles elle ont chacunes leur points forts et leur spécificité lol alors j'écrirais l'équation ps3=xbox 360 on séclate sur les deux steph
Salut, le choix ne peut se faire qu'en fonctions des jeux
Si tu veux jouer a Unchartred / Killzone / Yakuza etc.... bah ça sera la PS3 , car ils sont exclusifs a cette plateforme , par contre Halo,Ninja Blade, Race PRo etc ça sera la Xbox 360
pour les autres jeux tel FIFA / PES et beaucoup d'autres, ils sont quasiment identiques sur les 2 consoles avec bien souvent un léger avantage pour la version 360.
effet de crénelage moindre etc...)
Concernant la supériorité technique de tel ou tel console, les architectures sont complètement différentes et de ce fait ne peuvent être comparés.
En terme de puissance brute on peut dire aujourd'hui que c'est kiff kiff !!
la PS3 n'a rien démontré malgré la propagande de Sony !
(voir les différents test des jeux multi plateformes)
Le choix de l'une ou l'autre se fait sur les critères tels que :
je veux une console silencieuse -> Réponse la Xbox 360 est bruyante donc niet
je veux jouer a Unchartred -> uniquement sur PS3
je veux jouer a Gear of War -> uniquement sur Xbox 360
je veux pouvoir lire des Blu-ray -> PS3
je ne veux pas pouvoir lire des Blu-ray -> Xbox 360
Bref moi je possède une x360 et j'en suis content malgré le bruit.
et pour finir de répondre à ta question la meilleur c'est celle que tu choisiras :)
La PS3 a l'avantage d'avoir un lecteur Blu ray, ce qui vous permettra en plus de regarder vos films en HD, si vous ètes équipé d'un écran HD et cable HDMI.
Donc, graphiquement , la PS3 est la meilleure.
L'avantage de la Xbox 360 est son prix plus abordable que la PS3.
Mais, si vous voulez pouvoir voir vos films en blu ray, il vaut mieux avoir la PS3 car cela évite l'achat d'un lecteur blu ray (encore assez cher).
Question jeux, ils sont similaires sur les 2 consoles (à part quelques exclus).
je te conseil de prendre la 360 l est vraimen top et pas si chère, tu peu trouve la xbox 360 elite avec le disque dur de 120 go et la hdmi pr 300 euros.en plus le live est génial tu peu parlé avec tes pote,téléchargé des démos et vidéo de jeu,tu peu aussi voir les jeu de la xbox 1ére génération. maintenant tu peu avoir de bon jeu en occaz a partir de 15euros.je n ai k1 chose a dire longue vie a la 360 et achète la tu ne va pas regrété.
pour ma part, g achete une ps3 car je suis fan de mgs. mais g eut l'occasion de jouer a la 360 c pas mal qd meme. je pense que c une question de gouts et des jeux qui sortent.voila.salutations aux nombreux fan de mgs!
moi je dit que tu devrais prendre une PS3 car cette console et genial tu as de bon jeux et des jolie graphique voila
Lorsque les jeux sortent sur les 2 plateformes, alors il n'y a pas de differences signicatives jusqu'à aujourd'hui
Donc je pense que cela dépend de l'usage sur tu voudras en faire
Si c'est seulement pour Jouer, alors je te conseille la X360, son prix est plus atractif,
son catalogue de jeu est nettement plus fournit aujourd'hui et certaines exclusivités déchirent vraiment (GOW2)
Attention, l'accès au réseau est payant (accès silver/gold)
Pour le reste , lecture de video etc, la console peut le faire mais elle est vraiment bruyante ce qui gache le plaisir de regarder un film.
Si par contre tu veux un usage plus 'multimédia', alors la PS3 sans hésiter
- Lecteur BluRay (interressant seulement sur TV HD)
- Compatible Divx (lecture directe) + lecture de fichiers en réseau (serveur DLNA)
- Disque dur upgadable sans faire sauter la garantie
- Silence de fonctionnement
- Interactivité interressante avec la PSP (par exemple je lit sur ma PSP (wifi) des films au format DIVX au travers de ma PS3 (reencodage en temps réel par la PS3) ... la PS3 allant chercher ces films sur mon PC en réseau) .... ca marche impeccable
- Le catalogue de jeux commence serieusement à s'etoffer
- Mode réseau est gratuit et on y trouve des ptits jeux a qq euros vraiement sympas
Voila, j'espere que cela aura pu t'aider un peu dans to choix