Arnaque par mail ou vraie facture
Résolu
Jizd
-
Jizd -
Jizd -
Bonjour,
J'ai recu un mail qui ressemble a une facture de Tiffany & Co.
Je n'ai jamais passé de commande sur internet, et d'ailleurs je n'ai meme pas de carte bleu !
Merci de me dire s'il s'agit d'un vrai mail ou non
J'ai recu un mail qui ressemble a une facture de Tiffany & Co.
Je n'ai jamais passé de commande sur internet, et d'ailleurs je n'ai meme pas de carte bleu !
Merci de me dire s'il s'agit d'un vrai mail ou non
A voir également:
- Arnaque par mail ou vraie facture
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Facture ryanair - Forum Réseaux sociaux
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Réglo mobile facture ✓ - Forum Autres opérateurs mobiles
8 réponses
Voici un extrait :
Cher/Chère Client,
Tiffany & Co. vous remercie pour votre commande. Nous sommes heureux de vous informer que les articles suivants de votre commande 1002987 ont été expédiés 12-09-2011.
Le règlement a été effectué par Visa.
Votre commande arrivera dans les 3 jours ouvrés.
Sélection de l'article :
Description Quantité Prix de l'article Total
Band ring in 18k gold, 15mm wide.
1 €1790.00 €1790.00
Vous souhaitez que le message suivant apparaisse sur votre carte cadeau:
Pure Love
Cher/Chère Client,
Tiffany & Co. vous remercie pour votre commande. Nous sommes heureux de vous informer que les articles suivants de votre commande 1002987 ont été expédiés 12-09-2011.
Le règlement a été effectué par Visa.
Votre commande arrivera dans les 3 jours ouvrés.
Sélection de l'article :
Description Quantité Prix de l'article Total
Band ring in 18k gold, 15mm wide.
1 €1790.00 €1790.00
Vous souhaitez que le message suivant apparaisse sur votre carte cadeau:
Pure Love
Sous-total : €1790.00
Total de la livraison : €15.00
Total: €1805.00
Le prix inclut la TVA 19.6%
Total de la TVA: €131.96
Ci-joint dans la pièce joint vous trouver les détails dans la facture de votre paiement ainsi les informations concernant la livraison.
Si les articles listés ci-dessous ne reflètent pas l'intégralité de votre commande, les articles supplémentaires vous seront envoyés séparément. Vous recevrez un email de confirmation pour chacune des différentes livraisons.
Votre numéro de suivi est 517654023.
Pour votre information, vous pouvez suivre votre commande sur
http://www.fedex.com/Tracking?action=track&language=english&last_action=alttrack&ascend_header=1&cntry_code=hk&initial=x&mps=y&tracknumbers=517654023
Total de la livraison : €15.00
Total: €1805.00
Le prix inclut la TVA 19.6%
Total de la TVA: €131.96
Ci-joint dans la pièce joint vous trouver les détails dans la facture de votre paiement ainsi les informations concernant la livraison.
Si les articles listés ci-dessous ne reflètent pas l'intégralité de votre commande, les articles supplémentaires vous seront envoyés séparément. Vous recevrez un email de confirmation pour chacune des différentes livraisons.
Votre numéro de suivi est 517654023.
Pour votre information, vous pouvez suivre votre commande sur
http://www.fedex.com/Tracking?action=track&language=english&last_action=alttrack&ascend_header=1&cntry_code=hk&initial=x&mps=y&tracknumbers=517654023
La facture est un fichier .zip, je l'ai scanné avec MBAM et avast, rien, alors j'ai ouvert et la j'ai vu un .vbs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu exactement le même mail, donc pas de doute c'est bien une arnaque ! mais j'ai eu peur aussi !!!
J'ai cliqué sur les liens internet ( oui je sais c'est une bêtise mais j'avais pas d'autres moyens de vérifier si c'était une vraie facture ou pas... surtout que j'ai bien une carte bleu visa, du coup j'ai eu un peu peur ! ) mais ça n'a mené à rien.
Par contre je n'ai pas ouvert la facture, OUF !
J'ai cliqué sur les liens internet ( oui je sais c'est une bêtise mais j'avais pas d'autres moyens de vérifier si c'était une vraie facture ou pas... surtout que j'ai bien une carte bleu visa, du coup j'ai eu un peu peur ! ) mais ça n'a mené à rien.
Par contre je n'ai pas ouvert la facture, OUF !
le .vbs est un fichier visual basic donc un programme .
N'ouvrez pas les E-mail que vous ne connaissez pas et ne cliquez surtout pas sur les liens.
Je pense qu'il faut faire une bonne désinfection maintenant.
N'ouvrez pas les E-mail que vous ne connaissez pas et ne cliquez surtout pas sur les liens.
Je pense qu'il faut faire une bonne désinfection maintenant.