Raccourcis signes géométriques sur Word 2011 [Fermé]

Signaler
-
 JuL -
Bonjour,

Je dois aider des enfants à prendre toute leur note de classe sur ordinateur. Ils doivent donc être efficace malgré leur handicap.

Pour qu'ils soient efficace, ils doivent être rapide et ne pas se perdre dans les manipulations! D'où mon problème pour la géométrie...
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer un raccourci clavier pour insérer le signe perpendiculaire et parallèle (entre autre).

Merci pour votre aide!

A voir également:

4 réponses

Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
10
Dans Word, insertion, il y a symbole, il suffit de le sélectionner le symbole et de créer la touche de raccourci. Mais l'utilisation de Alt est nécessaire.

A moins de changer la police en Wingdings et de mémoriser la touche correspondante.

Après le parallèle peux se faire avec =égal ou // slash x2
perpendiculaire un L majuscule

Je sais pas si ça va vous aider plus !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
10
Sur quel logiciel souhaitez-vous mettre ces signes ?
Word 2010.
Je sais aller les chercher mais cette manoeuvre est complexe pour les enfants que je suis (handicap visuo-spatial) et ça leur fait perdre du temps. C'est pour cela que j'aimerai créer un raccourcis qui permettrait de noter les symboles qu'ils utilisent au quotidien en classe, d'une façon plus simple et rapide.
Messages postés
9745
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
2 092
bonjour

sous excel 2003 (ça doit y ressembler avec word 2010)
quand tu fais Insertion/caractères spéciaux, une fois ton symbole sélectionné, tu as une option touche de raccourci (exemple ctrl+p pour perpendiculaire)
Word te demandera si tu veux enregistrer ce raccourci au document ou à normal.dot (le modèle par défaut), à toi de choisir, mais si tu enregistre dans normal.dot, tu risques de supprimer des raccourcis déjà existants (il te prévient)

RQ. tu peux aussi te créer un modèle de document (*.dot) dans lequel tu pourras enregistrer tous tes raccourcis clavier, et que tu enregistreras avec le type modèle, sous un nom bien choisi (par exemple classe). Il te suffira ensuite lors de la création d'un nouveau document (Fichier/nouveau) de choisir ton modèle.

bonne suite

bonne suite
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
10
Bonjour,

Voici un lien qui peux vous intéresser : http://informatruc2.free.fr/divers/typo.pdf

Alt + 193 : ?
Alt + 205 : ?

Cordialement
Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas...
Moi ça fonctionne Merci :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015

Bonjour et merci !
Ça fonctionne ici aussi ! :-)
Moi aussi... en écrivant 193 en maintenant la touche alt appuyée. Merci !