Formules Si, ET, OU...

Résolu
Lhardu -  
 Lhardu -
Bonjour,

Je suis occupé avec un programme de billetterie que j'ai créé sous excel. Je voudrais distinguer les différents sièges en trois catégories : soit A = Abonnés, soit X = au minnimum un spectacle, soit 0 = siège libre

Dans la cellulle C6, j'indique "1" quand il s'agit d'un abonné, et automatiquement, les Cellulles D6, E6, F6, G6, H6 et I6 (qui correspondent aux 6 spectacles proposés) se remplissent du chiffre "1". Si quelqu'un ne prend pas d'abonnement, mais uniquement un ou plusieurs des 6 spectacles, j'indique "1" dans la cellule du spectacle (de D6 à I6). Si aucun spectacle ni abonnement n'est vendu pour le siège, alors toutes les cellules restent vides.

Ainsi, dans une cellule récapitualtive, je voudrais voir apparaître "A" si les spectacles sont vendus à des abonnés, "X" s'il s'agit de vente au détail, ou "0" si le siège est libre.

J'ai créé cette formule :
=SI(C6=1;"A";SI(ET(C6<1)*OU((D6=1)*(E6=1)*(F6=1)*(G6=1)*(H6=1)*(I6=1));"X";0))

Mais, elle ,ça ne marche qu'à moitié. C'est OK, pour les abonnés, et si c'est libre. Par contre, pour q'e ça m'inqdique le "X", il faut que l'ensemble des cellules (D6 à I6) soit cochées. Alors que je voudrais avoir un "X" si au min une case est cochée.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses

A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour

je ne suis pas sur d'avoir bien compris le pb, mais essaies ceci
=SI(C6=1;"A";SI(SOMME(D6:I6)>0;"X";0))

bonne suite
0
Lhardu

Merci ! Ca fonctionne ! Super !
0