Définition des classes dans drupal

Fermé
gdhia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 18 sept. 2011 à 04:45
 Maniax - 22 sept. 2011 à 22:34
Bonjour,

Bonjour,

je suis assez nouveau avec Drupal. j'essaye de monter un site web et d'utiliser dans mes articles une classe DIV qui placerait mon image alignée à gauche.

j'ai pu créer le fichier CSS à partir de dreamweaver mais je n'arrive pas à trouver où placer cette définition de classe pour pouvoir l'appeler dans mes articles.
imageright {
float: right;
margin-top: 10px;
margin-bottom: 10px;
margin-left: 10px;
}


Comme on m'a déjà fait comprendre, je peux mettre le fichier CSS où je veux avec les autres fichiers HTML et puis l'appeler dans l'entête de de mon fichier en cours <link..., mais avec les CMS genre drupal, quand on entre le code, je me souviens qu'on peut pas faire l'appel dans le code qu'on entre dans l'éditeur. par ailleurs au lieu d'appeler le fichier css à chaque fois, est ce que je ne peux pas l'intégrer quelque part de sorte que si par exple je met: <Div class="imageright">...</div> il va automatiquement reconnaitre la classe 'imageright' ?


merci d'avance à tous ceux qui m'aideront , et tous ce qui ne pourront pas le faire

1 réponse

Salut,

tu as déja un fichier CSS inclus de base dans ton thème Drupal, il se trouve dans ton thème (par défaut /themes/garland/style.css dans Drupal6). Tu peux sans autre mettre le CSS pour ton image dedans.

Si tu veux créer un CSS à part, tu peux le créer dans le répertoire de ton thème et indiquer sa présence dans le fichier garland.info (Toujours par défaut, à adapter suivant le nom de ton thème actif)

De plus, tu peux inclure du code HTML et même du php directement dans le WYSIWYG en définissant le format d'entrée (par défaut il est en filtered HTML, il faut le passer en Full HTML, et pour le PHP il faut aller activer le module php afin d'activer le filtre PHP). Toutes ces options sont disponibles dans le menu déroulant situé juste en dessous de l'éditeur de texte (le WYSIWYG) de tes articles.

En espérant avoir pu t'aider!

++
0