Carte de Sd ne fonctionne pas

Fermé
Perdu - 18 sept. 2011 à 04:41
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 18 sept. 2011 à 08:41
Bonjour,

J'ai mis ma carte SD dans mon pc et elle était lisible sur le pc et sur la caméra. Je l'ai retirée vite sans fermer l'icône de sécurité suite à cela la camera ne la reconnaît pas ni le pc.

Je me demande si le processeur de la carte est donc brisé et s'il y a moyen de récupérer les photos là-dessus. Sinon est-ce le bouton lock et unlock a rapport avec tout ça?

Je suis frustrée car j'ai perdu une bonne partie de mes photos.

Merci,


A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
18 sept. 2011 à 08:41
Salut Perdu, tu as du retirer la carte alors qu'elle était en phase de lecture ou d'écriture.

Pour récupérer tes photos, essaye un ou plusieurs de ces logiciels de récupération de données : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/

Le bouton lock ne sert qu'a protéger les données de la carte en la bloquant en lecture seule, pas d'effet pour résoudre ton problème.


Je me demande si le processeur de la carte est donc brisé : non, après avoir récupéré tes données, formate la carte avec ton appareil en passant par le menu (voir mode d'emploi) Ou formate la carte avec ton pc puis insère la dans ton appareil et allume-le(celui-ci devrait automatiquement réécrire les dossiers de destination sur la carte)

>>>
0