Problème Freebox (TV + Internet)
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Erreur101
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17 sept. 2011 à 23:17
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 27 oct. 2011 à 18:20
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 27 oct. 2011 à 18:20
A voir également:
- Problème Freebox (TV + Internet)
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giomjon
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17 septembre 2011
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17 sept. 2011 à 23:24
17 sept. 2011 à 23:24
Il faut vérifier dans tes paramètres Freebox sur la télévision si tu as des erreurs sur ta ligne.
Ensuite, tu peux éteindre la télé et arrêter les transferts sur ton PC, et faire depuis ton PC un test de débit pour ta ligne.
Ensuite, tu peux éteindre la télé et arrêter les transferts sur ton PC, et faire depuis ton PC un test de débit pour ta ligne.
@l
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17 sept. 2011 à 23:29
17 sept. 2011 à 23:29
Salut.
Vérifie également que tu n'as pas un enregistrement récurrent qui "tirerait" sur ton débit.
Car si ton débit est limite (moins de 6 Mo environ), tu ne peux pas enregistrer et regarder la télé en même temps (2 flux).
Vérifie également que tu n'as pas un enregistrement récurrent qui "tirerait" sur ton débit.
Car si ton débit est limite (moins de 6 Mo environ), tu ne peux pas enregistrer et regarder la télé en même temps (2 flux).
Comment fait-on pour savoir si on a des erreurs sur la ligne ?
@l
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7 juillet 2016
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17 sept. 2011 à 23:40
17 sept. 2011 à 23:40
Sur ta télécommande: touche Free
Puis paramètre réseau, puis ADSL.
Ton débit descendant et montant s'affiche.
Si tu as une incrémentation élevé de CRC + HEC en débit descendant c'est des erreurs.
Donne nous ton débit par la même occasion.
Puis paramètre réseau, puis ADSL.
Ton débit descendant et montant s'affiche.
Si tu as une incrémentation élevé de CRC + HEC en débit descendant c'est des erreurs.
Donne nous ton débit par la même occasion.
Donc ca m'affiche :
Etat ligne : Showtime
Protocole : Re ADSL 2
Mode : Interleaved
_______________________Down_____________ Up
Débit ATM : __________2921 kbit/s__________505kbit/s
Atténuation : __________39.00db____________42.90db
Marge de bruit : ________11.50db____________7.80db
FEC :_________________4615009___________139811
HEC :____________________1_______________3731
CRC :____________________0________________0
Etat ligne : Showtime
Protocole : Re ADSL 2
Mode : Interleaved
_______________________Down_____________ Up
Débit ATM : __________2921 kbit/s__________505kbit/s
Atténuation : __________39.00db____________42.90db
Marge de bruit : ________11.50db____________7.80db
FEC :_________________4615009___________139811
HEC :____________________1_______________3731
CRC :____________________0________________0
@l
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18 sept. 2011 à 11:45
18 sept. 2011 à 11:45
Ok effectivement ton débit ne permet pas d'utiliser pleinement les services.
Va sur le site de Free ==> mon compte ==> Mon abonnement ==> caractéristique de ma ligne.
Donne juste le NRA, la longueur, et l'affaiblissement.
Va sur le site de Free ==> mon compte ==> Mon abonnement ==> caractéristique de ma ligne.
Donne juste le NRA, la longueur, et l'affaiblissement.
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NRA : ATL44
Longueur : 2691 mètres
Affaiblissement : 32 dB
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@l
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18 sept. 2011 à 12:03
18 sept. 2011 à 12:03
OK.
C'est des prises en T chez toi? Ou des prises réseaux?
C'est des prises en T chez toi? Ou des prises réseaux?
@l
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18 sept. 2011 à 12:12
18 sept. 2011 à 12:12
Si possible, et si tu te sens capable, il faudrait ouvrir tes prises en T, et vérifié que tu n'as pas un condensateur dans l'une d'elle. En général il est placé dans la première prise.
C'est expliqué ici: https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
C'est expliqué ici: https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
@l
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Modifié par @l le 18/09/2011 à 12:16
Modifié par @l le 18/09/2011 à 12:16
Une précision:
Si tu vis en appart, la prise principale est souvent dans l'entrée du logement, ou dans le compteur électrique ou c'est un boitier blanc en hauteur.
En maison, la première prise est souvent dans le garage :)
Si tu vis en appart, la prise principale est souvent dans l'entrée du logement, ou dans le compteur électrique ou c'est un boitier blanc en hauteur.
En maison, la première prise est souvent dans le garage :)
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:09
18 sept. 2011 à 12:09
salut a tous
excusez moi je m'incruste
si tu es dans une maison ou appart assez ancienne
les installations le sont également
si tel est le cas
regarde ceci
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
A+
excusez moi je m'incruste
si tu es dans une maison ou appart assez ancienne
les installations le sont également
si tel est le cas
regarde ceci
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
A+
Le truc c'est que je suis dans une maison pas super vieille (7 ou 8 ans) et que je pense pas que je puisse ouvrir les prises :x
@l
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18 sept. 2011 à 12:19
18 sept. 2011 à 12:19
Pourquoi? C'est une DTI?
http://www.google.fr/...
http://www.google.fr/...
@l
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18 sept. 2011 à 12:23
18 sept. 2011 à 12:23
Ok, si tu n'oses pas, ne le fais pas.
Au pire des cas tu fais une photo avant de déconnecter les fils.
Autre chose, c'est une V5 avec antenne?
Utilise tu des Freeplug?
Au pire des cas tu fais une photo avant de déconnecter les fils.
Autre chose, c'est une V5 avec antenne?
Utilise tu des Freeplug?
@l
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18 sept. 2011 à 12:30
18 sept. 2011 à 12:30
OK
Bon il va falloir que tu passe par le 3244 qu'ils t'envoient un tech.
En plus je crois que t'es en zone ATP (non facturable)
Car sois tu as une FBX ou ta connectique qui commence à fatiguer, sois tu as un condensateur dans ta prise, sois tu as une anomalie sur ta ligne.
Bon il va falloir que tu passe par le 3244 qu'ils t'envoient un tech.
En plus je crois que t'es en zone ATP (non facturable)
Car sois tu as une FBX ou ta connectique qui commence à fatiguer, sois tu as un condensateur dans ta prise, sois tu as une anomalie sur ta ligne.
Voilà donc je les ai appelés et après 15 minutes d'attente (en chanson) j'ai eu l'assistance technique de Free donc ils vont m'envoyer un technicien mercredi (gratuitement)
Donc ils m'ont dit que j'ai un débit de 3 Mega et qu'avant j'en avais un de 6 alors que je suis censé en avoir un de 9 :/
Donc ils m'ont dit que j'ai un débit de 3 Mega et qu'avant j'en avais un de 6 alors que je suis censé en avoir un de 9 :/
@l
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7 juillet 2016
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22 sept. 2011 à 18:27
22 sept. 2011 à 18:27
Cool!
Espérons que ça s'arrange, et tiens nous au courant :)
Espérons que ça s'arrange, et tiens nous au courant :)
Voilà donc le technicien est venu et donc il a enlevé le condensateur de la prise. Mais il y avait aussi un freeplug qui était vraiment nul qu'il a donc remplacé. Et par dessus ca il y a peut-être des problèmes sur le réseau de France Telecom (c'est dû à des perturbations des réseau professionnels apparemment).
Donc des techniciens France Telecom vont venir pour régler ces problèmes (Le rendez-vous peut être fixé dans assez longtemps :/).
Mais en attendant j'ai retrouvé du débit donc ma TV fonctionne correctement on va dire et au niveau d'internet ça va vraiment mieux (mon débit est repassé à 6).
Je te remercie encore et puis en plus tu avais raison au niveau du condensateur.
PS : Si vous voulez je vous dirais une fois que les techniciens de FT seront passé si ca va encore mieux.
Donc des techniciens France Telecom vont venir pour régler ces problèmes (Le rendez-vous peut être fixé dans assez longtemps :/).
Mais en attendant j'ai retrouvé du débit donc ma TV fonctionne correctement on va dire et au niveau d'internet ça va vraiment mieux (mon débit est repassé à 6).
Je te remercie encore et puis en plus tu avais raison au niveau du condensateur.
PS : Si vous voulez je vous dirais une fois que les techniciens de FT seront passé si ca va encore mieux.
@l
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28 sept. 2011 à 17:57
28 sept. 2011 à 17:57
Oui tiens nous au courant, ça permet de connaître les cheminements des procédures :)
Nouveau rebondissement, FT a appelé et ils ont dit qu'ils vont venir pour faire une inspection (les mêmes que le technicien de free a fait).
Donc on a demandé pour le rendez-vous dont free nous avais parlé (celui qui était normalement prévu dans longtemps).
Et donc FT a dit qu'ils devaient faire 2 rendez-vous comme celui-ci avant de voir...
J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi
Donc on a demandé pour le rendez-vous dont free nous avais parlé (celui qui était normalement prévu dans longtemps).
Et donc FT a dit qu'ils devaient faire 2 rendez-vous comme celui-ci avant de voir...
J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi
... Le technicien de FT a remis un condensateur parce qu'apparemment Free avait pas le droit de l'enlever.
@l
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2 oct. 2011 à 00:03
2 oct. 2011 à 00:03
Les condensateurs des DTI sont en général inoffensifs, sauf les transparents.
Ont les enlève pas sinon FT râle.
Les condensateurs 3 broches on s'en fout, on les vire.
Alors va t-il y avoir des suites? Je sens bien une expertise conjointe avec FT.
Tiens nous au jus :)
Ont les enlève pas sinon FT râle.
Les condensateurs 3 broches on s'en fout, on les vire.
Alors va t-il y avoir des suites? Je sens bien une expertise conjointe avec FT.
Tiens nous au jus :)
Bonjour, ca fait quelques temps.
Donc il y a eu une expertise conjointe Free et FT.
Ils ont fait des tests mais n'ont rien touché.
Je ne sais pas trop ce qui va se passer par la suite mais je vous tiens au courant. =)
Donc il y a eu une expertise conjointe Free et FT.
Ils ont fait des tests mais n'ont rien touché.
Je ne sais pas trop ce qui va se passer par la suite mais je vous tiens au courant. =)
@l
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7 juillet 2016
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27 oct. 2011 à 18:20
27 oct. 2011 à 18:20
Ils t'ont rien dit? T'as pas d'améliorations?