Antenne insuffisante

Fermé
valymi - 17 sept. 2011 à 20:02
 satman - 25 sept. 2011 à 08:47
Bonjour,


sur un bateau j'ai un ensemble reception TV par satellite avec une (trop) petite antenne parabolique monotete pointée sur Atlantic bird et un terminal FRANSAT (metronic Terbox) avec Disecq 1.2 qui pilote l'antenne motorisee.
La moitie du temps la reception est mauvaise par manque de signal et je voudrais prendre
une antenne pls grande, mai pas trop pour ne pas surcharger le moteur en cas de vent;
Une antenne plate pourrait elle convenir ou y a t il d'autres solutions ?
Mon antenne actuelle (Kerstan) a une surface elliptique d'environ 30x40 cm.

merci d'avance



2 réponses

avec 35 cm de moyenne tant qu'il ne pleut pas et qu'on s'eloigne pas trop de la France c'est possible sur Atlantic Bird 3 en mode tv nomade marine, mais Fransat recommande une parabole de 60 cm. Quelle est la marque reférence de la motorisation Kerstan, dome ?
0
je n'ai pas l'info sur la reference de l'antenne Kerstan, mais il s'agit bien d'une antenne parabolique et non pas d'un dome.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 sept. 2011 à 12:08
Bonjour
l'antenne plate est a proscrire dans tous les cas, sur astra (pourquoi elle a été faite ça va encore mais atlantic est beaucoup plus faible en signal. Il te faut augmente le diametre et surtout renforcer les fixations si beaucoup de vent
salut
0
Merci a Satman et Bernorenard pour leurs reponses.
Je ne voudrais pas aller jusqu'a 60 cm pour l'antenne.
Trop risqué en cas de vent.
0
complements d'info google : reception TV nomade
0